Trade Republic & Moning

Bonjour Ă  tous,

Cela fait un an que je suis sur moning et trade republic, que j’investis dans mon portefeuille à dividendes tous les mois.

On m’indique sur moning que mes revenus en dividendes sont de 229 € / an alors qu’en faisant la somme de tous mes versements de dividendes sur Trade Republic (1an), je tombe sur 97€, moins de la moitié.

Si je comprends bien les 229€, c’est l’équivalent de ce que je peux obtenir en dividendes, sans impot a la source ou autre et sur une année complète en gardant le même portefeuille.

Mais du coup j’ai du mal à voir comment utiliser cette information si elle ne me donne pas une réelle idée de ce que j’empoche.

Quel est votre point de vue Ă  ce sujet ?

Merci,

3 « J'aime »

la formule actuel me va bien car elle me montre ou je vais.
pour ce qui est reçus, un p’tit tableau excel pour voir mais c’est du passé et ça ne m’interesse plus. PIRE, ca pourrait me donner des regrets

2 « J'aime »

Le truc c’est que pour un PEA par exemple c’est le chiffre exact vu que tu n’es pas prélevé à la source.
Pour un CTO, tu es français, belges, canadiens, avec la flat tax ou au barème… bref y a une multitude de possibilité, compliqué pour Moning de gérer l’ensemble des cas … :roll_eyes:
Et en plus toi tu es sur TR, qui sur des dividendes de sociétés françaises, pour des residents francais, applique le prélèvement à la source allemand … :sweat_smile:

Ensuite si tu achètes l’action en juin mais qu’elle a distribuée son dividende en mai, tu n’auras rien cette année, mais normal que ton calendrier l’intègre, vu que tu l’auras les prochaines années, sauf en cas de revente. :wink:

7 « J'aime »

Je plussoie la réponse de @matt.S95UWR .

Après cela reste une information théorique
à terme n+1 (ceci en considérant la distribution du dividende en une seule fois, comme la quasi intégralité des actions FR).

Petit teaser, la partie « fiscalitĂ© Â» dans Moning est dans les tuyaux.

pipe GIF

4 « J'aime »