Trade Republic : produits dérivés HSBC / Effets de leviers

Achtung !!

Nouvelle fonctionnalité avec l’ouverture des produits dérivés HSBC (frais d’ordres identiques = 1€)

Attention aux leviers ça peut voler haut:

1 « J'aime »

Je veux bien un tuto pour expliquer ce que c’est que ce machin. :crazy_face:

5 « J'aime »

Oui, kézaco ke ce truk ?

Bourse Direct a fait la même chose avec des produits Morgan Stanley il y a quelques mois.
C’est pour jouer, j’imagine, avec des trucs styles « options », « warrant », « turbo », … le genre de jouet où on est plus du tout sur de l’investissement long terme…
Avec les effets de levier sur certain, tu peux vite monter, mais aussi vite tout perdre … je n’ai jamais été très loin dans la réflexion sur ces produits, vu la dangerosité des trucs, mais il y a un paquet de kikou en chemise, à côté de lambo et autre piscine Desjoyaux, qui vous en feront des présentations bien plus détaillées que moi, sur YT … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Par contre je critique bêtement sans vraiment maîtriser le sujet, mais un paquet d’investisseur se couvrent sur les possibles baisses de leurs actions, avec les options à priori.
Certains arrivent même à continuer à « acheter » des actions Realty Income sur DeGiro, via se procéder. Ne me demander pas comment, j’avais déjà fait ma valise quand je suis tombé sur l’information, je n’ai pas insisté dans la réflexion … :sweat_smile:

J’ai aussi vu ce pop up apparaît, clique sur OK et lol vas y débrouille toi avec ce nouvel instrument…. Pas d’explication de la part de TR.
Quand j’ai vu le titre « knockout » et l’effet de levier à X20…j’ai vite compris que ce n’était plus dans mes cordes…

Si y a moyen de faire des tous petits leviers sur des indices, style SP500 x2 ou NASDAQ x2 ca peut etre ok non ?

Oui en effet cela peut être intéressant (à utiliser avec précaution).
Pour le moment on est loin des 4000 produits dérivés annoncés sur le site de TR.
J’imagine qu’ils vont étoffer les produits dispos au fil du temps… (moins d’une centaine pour le moment)

Premier levier dispo pour le Nasdaq et Dow Jones >x7
Faut poser les balls sur la table quand même :laughing:

Rotum GIF

C’est le meilleur moyen de cramer ton compte (surtout quand tu commences et n’y connais rien). « Bon chance » :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est clair, il faut être averti pour utiliser ce genre d’outils.
Après tenter un petit coup sur des sommes acceptables avec un mini levier, pourquoi pas.
En tout cas trade republic propose cette fonctionnalité, c’est une bonne chose pour leur business j’imagine :grinning_face_with_smiling_eyes:
Propre à chacun de l’utiliser ou non, pas de débat la dessus pour moi :innocent:

J’vais un peu plus creuser l’idée de mon côté, histoire de voir vraiment comment ça marche !

Faites gaffe les gars.
On a jamais vu les Buffet, Arnaud, et cie, jouer avec ce genre de truc, il y a bien une raison. :wink:

Et sur les indices à levier, il ne faut pas oublier que c’est calculé journalierement, et non pas à l’année. Ce qui change pas mal la donne quand on regarde les calculs. :roll_eyes:

Bien je dépoussière le Topic car après 1 année je comprends toujours rien aux effets de leviers comme les Knock-out, Certificats, Turbos, Warrants !

ça a l’air super intéressant mais je n’arrive pas à trouver un bon vulgarisateur pour causer de cette folie ! J’arrive à glaner par ci par là quelques infos mais faut avouer que ça reste flou…

Merci à ceux qui sachent !

2 « J'aime »

Ancien militaire, j’aime bien la petite phrase de mes camarades du génie : « Objet inconnu, touche a ton cul… »
Du coup tout ses véhicules, que comme toi je ne comprend pas, je les regarde sans toucher…

5 « J'aime »

Pareil, j’y comprend rien et pas envie que ça me pète à la tronche ce genre d’engin

1 « J'aime »

Hello, je dépoussière encore ce Topic ! :sweat_smile:

Tout ça pour dire que je me lance dans les Turbos ! Enfin j’essaye ! Je vais tester sur un mois et vous ferai un retour !

Pour l’instant :

P&G : Turbo infini Best 123.53$ x200 actions en Long - Effet de levier : 6.22
Pfizer : Turbo infini Best 46.30$ x200 actions en Long - Effet de levier : 23.44

Les 2 ont été achetés ce matin à 09h30.

C’est de la spéculation journalière, du « day trading », je vous tiendrais au courant ici bien évidement.

1 « J'aime »

Bon courage, et surtout fais gaffe avec ce genre de truc.
Tu as une stratégie particulière, ou tu y vas comme ça ?

1 « J'aime »

Impatient du retour…

1 « J'aime »

Avec ton penchant pour les belles caisses, je ne suis pas étonné que tu ais choisi les turbos par rapport aux options ou warrants ! :rofl:

good luck ! Tiens-nous au courant !

PS: ils sont déjà costaud tes leviers pour un test :astonished:

2 « J'aime »

En plus il ne sait pas ce que c’est un turbo, il n’en a pas sur ses gros V8

1 « J'aime »