Trade Republic - retard de crédit dividende

Bonjour Ă  tous !
J’utilise Trade Republic depuis quelques mois et je remarque que les dividendes n’arrivent pas toujours à la date prévue : le dividende de Johnson & Johnson devait être versé le 07/03 et je n’ai toujours rien à la date d’aujourd’hui (09/03).
Je n’avais eu le soucis qu’avec Realty Income jusqu’ici, je pensais donc que le soucis venait de chez eux.
D’autres personnes dans ce cas ?

Mon dieu :fearful:

Hello,
C’est courant oui. C’est rare que ça arrive le jour même, c’est souvent mini 1j de décalage…
Je crois pas que pour 2j il faille alerter la terre entière :stuck_out_tongue: Je pense que ca va arriver ce soir ou demain matin.
Je ne suis pas sur que ce soit propre à TR non plus. A partir du moment où il y a un intermédiaire entre la société et soit (donc lorsque l’on est pas au nominatif pur, mais au porteur) ça ne m’étonne pas, ca fait du transit de fonds en plus. Sans compter les gueguerres entre banques, les joies de conversion de devises…!

A voir si ceux chez d’autres courtiers ont de temps en temps des décalages de qques jours aussi ?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Pas question d’arrêter la terre entière bien entendu, je devrais survivre sans ce dividende encore quelques jours :sweat_smile: Mais j’ai reçu Microsoft ce matin même (date prévue), donc cela m’étonne un peu.

En effet je ne sais pas si le problème est propre à TR, je n’utilise que ce courtier actuellement, ça serait intéressant de savoir ce qu’il en est chez Degiro, Interactive Brokers…

1 « J'aime »

Stm. Un petit mois ou presque d’attente chez credit agricole en 2020.
Ca reste le record

3 « J'aime »

Je suis chez Bux depuis juin 2022 et c’est très fréquent. Certaines entreprises « payent » le jour même, mais c’est rare. Pour d’autres il faut parfois 3/4 jours…

Vu que les montants des dividendes sont fort proche les uns des autres en montant, je ne pense pas que ce soit du placement Ă  court terme fait par le broker.

Lorsque je leur avait posé la question ils m’avaient répondu que cela dépendait du moment auquel l’entreprise faisait le transfert.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Le problème ne vient donc pas d’un courtier en particuliers. C’est (très relativement) rassurant.

T212 quand j’avais un compte à leur début, c’était une dizaine de jour avec Realty Income …
Les Européennes par contre c’était le jour même. :+1:

MĂŞme constat entre JNJ et MSFT.
C’est surtout que d’habitude, JNJ est reçu le jour même.

1 « J'aime »

Ptete que Mireille de la compta chez Jnj a oublié de cliquer sur le bouton Payer avant d’aller en pause café…

1 « J'aime »

:crazy_face::rofl:
Y comprennent jamais rien ces gens de la compta

Ou qu’elle a tout viré sur son compte avant de partir en Papouasie du sud. :joy:

2 « J'aime »

MĂŞme chez Interactive broker le dividende apparait souvent que le lendemain du versement effectif.

Ceci étant j’ai bien eu celui de JNJ sur Interactive broker moi :smiley:

Ha… Bon ben c’est pas Mireille chez Jnj, peut être Claudine chez TR alors.

1 « J'aime »

normalement, claudine c’est l’assistante sociale…

faut pas que ma femme lise ça :rofl: si vous vous ne comprenez pas, elle saura.

1 « J'aime »

A mon avis chez TR on est plus Birgit ou Gretel, que Claudine … :sweat_smile:

Voir Angela (ok, je sors @matth )
sinon, Monning m’annonce la venue de 18 dividendes pour Mars : (pas reçu 1 seul ce soir à 18h59) Je les aurai un jour ! je les aurai ! (les dividendes)
Message à titre d’information puisqu’il semble que se soit général.

2 « J'aime »

Claudine en Allemagne te choque plus que Mireille aux Usa ?:grin:

1 « J'aime »

J’ai été une quinzaine de fois en Allemagne, et 0 fois aux US, tu comprendras donc mes lacunes flagrantes, concernant les autochtones sur le deuxième choix …

1 « J'aime »

Attention toutefois aux ex date (date de détachement du dividende) pour percevoir les dividendes… dont il me semble que moning ne prend pas en compte…
Je m’explique. Moning va t’indiquer par exemple des dividendes pour ce mois en fonction des actions détenues dans ton portefeuille mais si tu les as récemment acquise (après la date de détachement) bah pas de dividendes pour cette fois…ça sera pour le prochain trimestre ou prochain mois en cas de dividende mensuel…