fabio
1
Bonjour,
JâachĂšte des actions Zijin Mining
NĂ©anmoins, jâai 2 questions:
- pourquoi un Spread Ă©largi de 3,48%? cf. print screen
- Pourquoi cette action est impossible Ă ajouter dans lâinvestissement programmĂ© de TR? On ne peut quâacheter one shoot
Je pause la question ici pour savoir si quelquâun Ă la rĂ©ponse.
Jâenvoie Ă©galement un mail au support.
@++
1 « J'aime »
Câest selon toute logique une action tres peu demandĂ©e. Cela entraine :
- un fort spread car il y a peu dâacheteur et de vendeur sur le lse,
- une impossibilitĂ© dâachat fractionnĂ© car pour que le fractionnĂ© soit viable, il faut beaucoup dâacheteur. Sinon TR couvrirait trop dâactions differentes pour des fois des 5 euros.
Attention toutefois, jâai deja eu chez TR des premiers achats « one shoot » comme tu dis qui dâoffice apres sont devenus programmable.
Exemple : regarde si tu as kkr&co de dispo en fractionnĂ© stp ? Câest aussi pour ma gouverne et une curiositĂ©. Du jour ou je lâai acheter elle est devenue PIP
4 « J'aime »
Salut Fabio,
Un spread Ă©levĂ© est souvent signe dâune faible liquidité⊠Pas Ă©tonnant quand on parle dâune miniĂšre chinoise cĂŽtĂ©e sur place allemande
Peu de vendeurs et dâacheteurs = marchĂ© inneficient = Ă©carts et volatilitĂ©
Dâailleurs le spread de TR semble pas incohĂ©rent avec ce que propose Xetra (5,78%)
Tu vois dâailleurs quâil nây a eu aucun Ă©change aujourdâhui (turnover 0)
Pour le PIP, je suppose que câest une dĂ©cision purement arbitraire de TR, avoir un PIP doit lui coĂ»ter un peu plus cher avec LS Exchange donc elle le rentabilise que sur les entreprises suffisamment populaires qui tournent un peuâŠ
Edit : bien joué Mick
3 « J'aime »
fabio
4
Merci @mickaelkel, @anquietas pour vos retours, câest plus clair.
pi
Et pour ceux que ça intĂ©resse un article du 21/12/24 : La Chine dĂ©voile un gisement dâor gigantesque : bouleversement en vue sur le marchĂ© mondial
Oui tu peux acheter en fractionné sur KKR:
1 « J'aime »