Trade Republic - Spread Elargi

Bonjour,

J’achùte des actions Zijin Mining

NĂ©anmoins, j’ai 2 questions:

• pourquoi un Spread Ă©largi de 3,48%? cf. print screen
  • Pourquoi cette action est impossible Ă  ajouter dans l’investissement programmĂ© de TR? On ne peut qu’acheter one shoot

Je pause la question ici pour savoir si quelqu’un Ă  la rĂ©ponse.
J’envoie Ă©galement un mail au support.

@++

1 « J'aime »

C’est selon toute logique une action tres peu demandĂ©e. Cela entraine :

• un fort spread car il y a peu d’acheteur et de vendeur sur le lse,
  • une impossibilitĂ© d’achat fractionnĂ© car pour que le fractionnĂ© soit viable, il faut beaucoup d’acheteur. Sinon TR couvrirait trop d’actions differentes pour des fois des 5 euros.

Attention toutefois, j’ai deja eu chez TR des premiers achats « one shoot Â» comme tu dis qui d’office apres sont devenus programmable.
Exemple : regarde si tu as kkr&co de dispo en fractionnĂ© stp ? C’est aussi pour ma gouverne et une curiositĂ©. Du jour ou je l’ai acheter elle est devenue PIP

4 « J'aime »

Salut Fabio,
Un spread Ă©levĂ© est souvent signe d’une faible liquidité  Pas Ă©tonnant quand on parle d’une miniĂšre chinoise cĂŽtĂ©e sur place allemande :grin:
Peu de vendeurs et d’acheteurs = marchĂ© inneficient = Ă©carts et volatilitĂ©
D’ailleurs le spread de TR semble pas incohĂ©rent avec ce que propose Xetra (5,78%)

Tu vois d’ailleurs qu’il n’y a eu aucun Ă©change aujourd’hui (turnover 0)

Pour le PIP, je suppose que c’est une dĂ©cision purement arbitraire de TR, avoir un PIP doit lui coĂ»ter un peu plus cher avec LS Exchange donc elle le rentabilise que sur les entreprises suffisamment populaires qui tournent un peu

Edit : bien joué Mick :grin:

3 « J'aime »

Merci @mickaelkel, @anquietas pour vos retours, c’est plus clair.

pi

Et pour ceux que ça intĂ©resse un article du 21/12/24 : La Chine dĂ©voile un gisement d’or gigantesque : bouleversement en vue sur le marchĂ© mondial

Oui tu peux acheter en fractionné sur KKR:

1 « J'aime »