Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Jamais essayĂ© mais moi c’est sur Amazon.
Il reconnait la carte mais impossible de payer sur Amazon avec ma carte TR.

Le service client rĂ©pond systĂ©matiquement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque (j’ai essayĂ© en français et en anglais) j’ai abandonné 

De mon cotĂ© Amazon fonctionne. Mais j’ai Ă©tĂ© enregistrĂ© la carte avant de faire le paiement.

Bonjour cela fait un mois que je suis sur Trade republic. Et je suis confrontĂ© Ă  un gros problĂšme, mon compte n’est pas crĂ©ditĂ© de mes dividendes. Je reçois la notif « L’entreprise 
 vous Ă  verser 
 Â» mais je ne constate aucune augmentation de mon comptĂ© espĂšces ou compte titre. Quelque pourrait-il m’aider? MErci Ă  vous

Salut a toi et bienvenue si cela fait qu’un seul mois pour recevoir des dividendes :face_with_monocle:ce n’est pas sur des actions qui les distribuent trimestriellement mais mensuellement donc si tu as de Reits cela est possible il faut voir la date d’achat et du versement du dividende en bas de la fiche action de Trade Republic.

bonjour, mon fils et moi avons chacun un compte TR, je commence a ĂȘtre inquiet car lui(mon fils) a reçu son IFU il y a plus de 2 semaines voir 3 et moi je n’ai toujours rien reçu dans mes activitĂ©s et je n’ai plus que quelques jours pour remplir mon avis d’imposition, que dois-je faire ?
merci d’avance pour vos conseils

Yes c’est pas normal, j’ai reçu le mien le 6 mai. Ton compte Ă©tait bien ouvert en 2023 ?
Je pense que la seule chose Ă  faire est de les contacter directement.

TR vient de me rĂ©pondre, ils ont Ă©tudiĂ© mon compte, en fait, je n’ai pas fait de mouvement imposable cette annĂ©e, donc je ne recevrai pas d’IFU (je pensais que les moins dividendes reçu Ă©taient imposable)
merci quand mĂȘme pour ta rĂ©ponse.

Pour tes dividendes imposables, ce seront ceux que tu as reçu en 2023, tout comme les ventes avec plus value.

Depuis quand as tu ouvert ton compte ?

1 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme rĂ©ponse

Pourtant les dividendes recus en 2023 sont imposables donc j aurais du avoir un IFU
L’annĂ©e prĂ©cĂ©dente je l’avais bien reçu juste pour des dividendes versĂ©s
Bref c’est j ai du reprendre leurs relevĂ© trimestriel manuellement car par exportable autre que PDF et refaire tout Ă  la main
Je trouve que le service est de moins en moins bon chez TR
Je compte changer car la réponse bateau et suite à mon retour ils font les morts
Je vais solder toutes mes positions et passer chez un autre

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un ami qui a ouvert un compte chez vous il y a 1 ou 2 et qui a supprimĂ© son compte car il pensait arrĂȘter l’investissement. Cependant il aimerait reprendre en reouvrant un compte chez vous. Or il a lu que ce n’était pas possible. Est ce le cas?

Bonsoir,
J’aimerais savoir la diffĂ©rence entre le dividende et le dividende en espĂšces.
En effet, sur Microsoft et Realty Income j’ai reçu des dividendes en espùces. Problùme, le montant de ces derniers n’apparaissent pas sur mon compte espùce.
Avez vous une explication?

Merci pour votre retour.

2 « J'aime »

Exactement la mĂȘme chose pour moi sur Microsoft et realty income

C’est la premiĂšre fois que j’ai le message avec la prĂ©cision « en espĂšce Â»

Je pense peut ĂȘtre a un bug d’affichage ?

1 « J'aime »

Peut peut-ĂȘtre qu’il y avait le choix de recevoir le dividende sous forme d’action!? :thinking:

Sayez j’ai eu l’argent sur mon compte espùce.
Étonnant que le dividende apparaissait dans les transactions mais que le montant n’avait pas Ă©voluĂ©.
Ils ont dĂ» simplement changĂ© le nom de « dividende Â» Ă  « dividende en espĂšces Â».

Non c’est bien des dividendes

j’ai la meme chose et je cherche, mais je pense que les maj sur TR ne sont pas finies.

Dividende en espùce pourrait etre suite a cession d’actif et donc une actualisation du PRU des lignes.
Fréquent sur Realty income a une époque (une fois par an a peu prÚs a cette période) on avait une reprise des dividendes puis la redistribution avec la séparation des div et remboursement de capital.
Ca couinait pas mal, ils ont p’tet rĂ©ussi a simplifiĂ©.

j’attends demain pour confirmer.

Arf non. c’est pas ça, mais maintenant ils sont tous en dividende en espùces

Oui la mĂȘme chez moi. C’est bien des dividendes classiques (O, MSFT, TSCO) mais ce qui m’embĂȘte c’est qu’ils arrivent avec quelques jours en retard donc il suffit de louper la notif et d’avoir plein de transactions autres dans leur fourre-tout infernal pour passer Ă  cĂŽtĂ©.

Ils sont mĂȘme pas affichĂ©s avec les autres dividendes quand on clique sur la bulle « Gains Â».

1 « J'aime »

De plus la notif ne donne plus le montant du dividende mais « Vos Realty income actions ont Ă©tĂ© affectĂ©es par une opĂ©ration sur titres Â»
MĂȘme pas traduit correctement

Oui pas top.
Tu as bien le montant une fois que tu vas dans ton compte espĂšce.
Mais sacrĂ© retard de paiement et la date affichĂ©e n’est pas celle du paiement.
14 Juin le dividende de Home dépÎt que je viens juste de recevoir