Avec le nouvel IFU français on a plus le dĂ©tail, mais tu peux retrouver ça dans les stats mois par mois, dans la rubrique espĂšces. Bon câest forcĂ©ment plus long a faire que dâavoir le listing dâavant
Ouai mais je viens de faire le test avec Realty Income câest un vĂ©ritable bordel. Jâai lâimpression dâavoir la moitiĂ© des dividendes comparĂ© Ă lâannĂ©e derniĂšre.
Si je regarde mon portefeuille Moning, je suis à quasiment 200 ⏠annuel de dividende. Et la avec le listing je suis loin du compte.
Possible car maintenant, depuis quâils sont passĂ©s en IBAN français tu as le prĂ©lĂšvement Ă la source de tes impots donc une forte dĂ©cote en effet.
Je te laisse vĂ©rifier cela histoire dâĂȘtre sur mais il y a de fortes chances que ce soit cela, pour ma part je touche moins que lâannĂ©e derniĂšre Ă cause de cela.
ah mais pour Realty câest normal que ça soit le bordel, câest comme ça tous les ans. Ils te donnent puis reprennent et te redonnent ensuite, câest ingĂ©rable ce truc
Te casses pas la tĂȘte avec Realty et vĂ©rifies les autres pour voir ![]()
Je crois que tu peux sortir un recap Excel de tes transactions
Oui jâai utilisĂ© le fichier CSV proposĂ© et jâai pu lâutiliser dans portfolio performance. Câest top.
Un progrĂšs significatif.
Jâattends de voir la gestion de mon ticket sur mon problĂšme dâimpĂŽt sur mes dividendes.
Mais globalement, ça sâamĂ©liore doucement.
Est-ce que vous aussi dans vos transactions de Realty Income, vous nâavez pas de dividendes Ă partir dâavril 2025 ?
Jâai recherchĂ© la dispense dâimpĂŽts sur les revenus pour Trade Republic, car jây ai droit. Or, dans la partie fiscalitĂ© de âapplication mobile, il y a Ă©crit âDispense non disponibleâ. Quelquâun sait pourquoi ?
As tu bien fait la demande avant novembre 2025 ?
Salut @bgdu39 , as tu eu des news de TR concernant ton prélÚvement à la source ?
Jâai le mĂȘme souci aujourdâhui, je viens dâouvrir un ticket.
Non pas encore.
Ticket ouvert le 4 mai.
Reessai.
Jâai eu une vrai personne ce matinâŠ
Jâvous jure !
Je voulais la remplir cette annĂ©e pour 2027 en faitâŠ
Ok la du coup tu as encore le temps, il faut en faire la demande avant fin novembre il me semble. Peut-ĂȘtre que câest pas encore le moment, pas encore ouvert pour faire la demande
Jâavais une petite question a tous ceux qui utilise TR comme moi est-ce il y en a parmi vous qui lâutilise sur une tablette et si oui est-ce mieux la vision que sur tĂ©l ?
Et aussi il nây a plus dâEtf Ishares de dispo sauf si vous en avez en portefeuille
ni sur pea et cto
![]()
Je ne saurais pas te dire concernant la tablette, cependant jâai bien accĂšs Ă lâachat aux etf Ishares, mais il faut faire une recherche par lâISIN et pas par le ticker (je nâen ai pas en portefeuille sur TR).
Et on a aucune explications concernant la disparition des ETF Ishares. Quâest ce que ça mâĂ©nerve leur façon de faire chez TR ![]()
Merci pour ta rĂ©ponse, je vais ĂȘtre patiente alors. =)
Pour info, lâannĂ©e derniĂšre lorsque jâai fait la demande de dispense en octobre, câĂ©tait restĂ© notĂ© en âNon Ă©ligibleâ mĂȘme en dĂ©but dâannĂ©e 2026, ça sâest mis a jour un peu plus tard. Oui ça ne fait pas sĂ©rieux ![]()
ça fait mĂȘme flipper de leur laisser notre tune, mais bon pour investir sur le marchĂ© US câest franchement bien, on ne peut pas leur retirer ça. Surtout si comme moi on ne veut pas passer sur IBKR (trop complexe pour moi je trouve)