Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Avec le nouvel IFU français on a plus le dĂ©tail, mais tu peux retrouver ça dans les stats mois par mois, dans la rubrique espĂšces. Bon c’est forcĂ©ment plus long a faire que d’avoir le listing d’avant

Ouai mais je viens de faire le test avec Realty Income c’est un vĂ©ritable bordel. J’ai l’impression d’avoir la moitiĂ© des dividendes comparĂ© Ă  l’annĂ©e derniĂšre.

Si je regarde mon portefeuille Moning, je suis à quasiment 200 € annuel de dividende. Et la avec le listing je suis loin du compte.

Possible car maintenant, depuis qu’ils sont passĂ©s en IBAN français tu as le prĂ©lĂšvement Ă  la source de tes impots donc une forte dĂ©cote en effet.

Je te laisse vĂ©rifier cela histoire d’ĂȘtre sur mais il y a de fortes chances que ce soit cela, pour ma part je touche moins que l’annĂ©e derniĂšre Ă  cause de cela.

ah mais pour Realty c’est normal que ça soit le bordel, c’est comme ça tous les ans. Ils te donnent puis reprennent et te redonnent ensuite, c’est ingĂ©rable ce truc

Te casses pas la tĂȘte avec Realty et vĂ©rifies les autres pour voir :wink:

Je crois que tu peux sortir un recap Excel de tes transactions

Oui j’ai utilisĂ© le fichier CSV proposĂ© et j’ai pu l’utiliser dans portfolio performance. C’est top.

Un progrĂšs significatif.

J’attends de voir la gestion de mon ticket sur mon problùme d’impît sur mes dividendes.

Mais globalement, ça s’amĂ©liore doucement.

Est-ce que vous aussi dans vos transactions de Realty Income, vous n’avez pas de dividendes à partir d’avril 2025 ?

J’ai recherchĂ© la dispense d’impĂŽts sur les revenus pour Trade Republic, car j’y ai droit. Or, dans la partie fiscalitĂ© de ‘application mobile, il y a Ă©crit “Dispense non disponible”. Quelqu’un sait pourquoi ?

As tu bien fait la demande avant novembre 2025 ?

1 « J'aime »

Salut @bgdu39 , as tu eu des news de TR concernant ton prélÚvement à la source ?
J’ai le mĂȘme souci aujourd’hui, je viens d’ouvrir un ticket.

Non pas encore.

Ticket ouvert le 4 mai.

1 « J'aime »

Reessai.
J’ai eu une vrai personne ce matin

J’vous jure !

1 « J'aime »

Je voulais la remplir cette année pour 2027 en fait

Ok la du coup tu as encore le temps, il faut en faire la demande avant fin novembre il me semble. Peut-ĂȘtre que c’est pas encore le moment, pas encore ouvert pour faire la demande

1 « J'aime »

J’avais une petite question a tous ceux qui utilise TR comme moi est-ce il y en a parmi vous qui l’utilise sur une tablette et si oui est-ce mieux la vision que sur tĂ©l ?

Et aussi il n’y a plus d’Etf Ishares de dispo sauf si vous en avez en portefeuille :scream: ni sur pea et cto :roll_eyes: :frowning:

Je ne saurais pas te dire concernant la tablette, cependant j’ai bien accùs à l’achat aux etf Ishares, mais il faut faire une recherche par l’ISIN et pas par le ticker (je n’en ai pas en portefeuille sur TR).

1 « J'aime »

Et on a aucune explications concernant la disparition des ETF Ishares. Qu’est ce que ça m’énerve leur façon de faire chez TR :enraged_face:

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, je vais ĂȘtre patiente alors. =)

1 « J'aime »

Pour info, l’annĂ©e derniĂšre lorsque j’ai fait la demande de dispense en octobre, c’était restĂ© notĂ© en “Non Ă©ligible” mĂȘme en dĂ©but d’annĂ©e 2026, ça s’est mis a jour un peu plus tard. Oui ça ne fait pas sĂ©rieux :roll_eyes:

ça fait mĂȘme flipper de leur laisser notre tune, mais bon pour investir sur le marchĂ© US c’est franchement bien, on ne peut pas leur retirer ça. Surtout si comme moi on ne veut pas passer sur IBKR (trop complexe pour moi je trouve)