Trade Republic VS Degiro

Bonjour,
J’ai lu pas mal de sujet comparatif au niveau des courtiers et je vous avoue que j’ai encore un peu de mal à choisir entre Trade Republic et Degiro.

J’investi dans une vingtaine d’actions US tous les mois, pas le même montant sur chaque action, ça ne me gène donc pas de ne pas avoir les fractions d’action (je n’aime d’ailleurs pas trop ce principe, autour duquel le réél propriétaire de l’action reste encore flou)

J’ai listé les points positifs (à mes yeux) de chacun des deux courtiers:

Degiro:

  • Achat en $ (j’avoue ne pas ĂŞtre Ă  l’aise avec le fait d’acheter en € des actions US)
  • Plateforme beaucoup plus dĂ©veloppĂ©e avec Ă©normĂ©ment d’informations.
  • Frais quasi similaire Ă  Trade Republic (hors investissements programmĂ©s)

Trade Republic:

  • 2% d’intĂ©rĂŞt sur les dĂ©pĂ´ts
  • DĂ©pots par CB instantanĂ©s
  • Frais unique de 1€ par ordre (mĂŞme si j’ai du mal Ă  totalement comprendre tout ce qui est spread et conversion de devises pour les actions en $ cotĂ©es en €)

je serais donc très intéressés d’entendre vos arguments, en prenant en compte le fait que les fractions d’actions (qui sont un points très positif pour beaucoup de monde) ne m’intéresse pas plus que ça.

Salut,
Il y a déjà un topic consacré à cette question, je t’ais mentionné pour que tu puisses le retrouver plus facilement :slight_smile:

2 « J'aime »