Trade RĂ©publique - Gold

Bonjour Ă  tous !

Existe-t-il un moyen d’acheter du GOLD ou SILVER sur TR ?

Merci de vos retour,

Baptiste

Tu peux regarder sur les 2 ETC suivants s’il sont disponibles:

Le Amundi Physical Gold (GLDA ou GOLD en ticker)
La version Ishare (PPFB)
Ils ont les mêmes frais mais l’encours du Ishare est plus gros

Et c’est quoi concrètement la différence entre les deux que tu ma présenté ?
Des frais sur l’achat ou lors de la vente ?

Merci encore

C’est quasi les mêmes juste l’émetteur qui change Amundi vs Blackrock.
L’encours est plus gros chez Blackrock.
Sinon ça suit le cours de l’once d’or et les frais annuel sont de 0.12% de mémoire

1 « J'aime »

Cela reste intéressant selon toi ou pas du tout ?

Tout dépends de ta stratégie.
Personnellement je suis pratiquement exclusivement actions/ETF et je commence à vouloir diversifier d’autres classes d’actifs pour couvrir un peu mon portefeuille.
J’ai repris 2% d’or ce matin et j’aimerais bien monter à 5% du portefeuille à court/moyen terme.

1 « J'aime »

Et tu est parti sur quel ETF pour le gold ?

Perso j’ai celui ci : Spot Silver LBMA specifications
ISIN : JE00B1VS3333

Avec le recul je me dis que ce n’est sans doute pas le meilleur mais bon.

Dans mon portefeuille actions il représente 25% mais je vais me séparer d’une grande partie une fois qu’il aura atteint les 35€.
J’accumule depuis un moment maintenant avec un investissement hebdo (PRU : 23,17€ et il est à 27,94€ au moment d’écrire ces lignes)

A long terme voici la représentation que je vise

J’ai commencé par le Ishare sur Saxo et je viens de migrer pour convenance personnelle sur le Amundi sur Fortuneo (car le ishare n’est pas dispo).
De principe je préfère toujours avoir celui qui a le plus gros encours et qui réplique le plus fidèlement l’indice

Je vais partir sur celui de Amundi alors :+1:
ISIN : FR0013416716

Merci pour ton aide !

PS : Pour avoir le compte Moning en promo il existe des petits code promos de temps en temps ? Je n’en trouve pas :sweat_smile:

Bonjour si je peux me permettre les ETF restent de l OR papier mieux vaut s orienter sur de l OR physique regarde Vera Cash avec pas mal de possibilités avec entre autre une carte visa vera cash avec laquelle tu pourras acheter de l or physique .Cependant les ETF restent interressants et comme dit Kantz tout depend de ta stratégie

2 « J'aime »