Trading 212 VS Trade RĂ©public

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord merci pour toutes vos contributions passées qui m’ont beaucoup aidé sur bien des thèmes.

Comme chacun sait Trading 212 est de retour, je m’y suis inscrit et je suis un peu déçu (je passe sur l’absence de beaucoup d’actions bien connues).

Je suIs sur trade republic depuis la première semaine d’ouverture en France et je lui trouve bien plus d’interêt que Trading212.

Un plus grand choix d’actions et d’ETF
Un coût de dépôts NUL
Aucune commission ni frais de FX sur les achats en investissements programmé.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis les plus tranchés.

Merci :new_moon_with_face:r

Pour ma part je suis satisfait de Trade RĂ©public mise Ă  part quelques points :

  • Aucun frais que dans le plan d’investissement programmĂ© ( donc Impossible d’acheter une action immĂ©diatement sans frais )

  • Fraction d’action uniquement durant le plan d’investissement programmĂ© ( donc idem que le point prĂ©cĂ©demment possibilitĂ© d’acheter des fractions d’actions que 2 a 3 fois par mois )

Mais Ă©galement des points positifs :

  • Aucun Frais de dĂ©pĂ´ts pour carte bleu jusqu’à 50 000€ ( donc on a de la marge )

  • Ergonomie

  • Documents et fiscalitĂ© simplifiĂ©

Un bon brokers avec quelques défauts qui sont peu important pour les investisseurs mensuel .

Salut ! Carrément d’accord simple sobre ergonomique.
Le fait d’être limité en payant des frais sur l’achat au marché nous évite aussi de faire du stock picking de façon impulsive et irréfléchie.

Quelques améliorations viendront mais en attendant je trouve que Trading 212 n’est pas si intéressant.

Bonjour,
Apparemment, tu connais bien TR, je débute dessus, et je n’arrive pas à voir le carnet d’ordre avec les volumes d’échange. Comment fais-tu ?
Merci pour ton retour.

Les seuls donné que l’ont a son dans métriques ( en bas de l’action ) mais c’est très sommaire, a par le prix durant la journée et les 52 dernières semaines . Idem pour les ETF vous trouverez rarement d’information sur la composition.

Je vous conseil de regardé a l’aide de Google finance et Investing pour avoir la majeur partie des infos, et si ça correspond à vos recherches acheté sur TR.

C’est un Broker très épuré il fait son travail d’achat/vente d’action le détail doit être cherché par l’utilisateur.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de carnet d’ordres.
Le concept reste : Frais minimalistes / interface minimaliste / données minimalistes…

J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines personnes veulent le carnet d’ordres, un investisseur n’en a pas besoin et pour les brokers, avoir ce genres d’informations coûtent chères.

3 « J'aime »

A l’ouverture des marchés, ça donne une tendance sur le prix d’achat à y mettre.
Par exemple, hier sur DEGIRO, en me positionnant sur 1 titre, j’ai constaté que le carnet d’ordre était beaucoup plus chargé à la vente qu’à l’achat. Je me suis positionné 1€ en dessous de la meilleure offre d’achat. Sur 50 tickets, j’ai gagné 50€. Alors certes, sur un placement long terme, c’est que dalle, je suis d’accord, mais à 50 cts de frais de commission, ça me paye mes 100 prochains achats…
En tous les cas, sur mes 1ers achats, sur TR, je ne suis pas convaincu du tout, mais ce n’est qu’un avis perso…

1 « J'aime »