Bonjour, je me permets de vous contacter afin de savoir quelle plateforme sur PC vous utilisez. Laquelle des deux citées précédemment est gratuite pour une installation « sur PC ».
En effet, la version Web de ProRealTime est très bien mais on ne peux pas y « coder » des indicateurs individuels.
Du coup, qu’utilisez-vous?
1 « J'aime »
TradingView sans hésiter 
Idem Tradindview est parfait et complet
Je suis habitué a prt qui est tres simple d’utilisation.
Visuellement plus agreable aussi.
C’est sur celui-ci que je fais principalement mes analyses graphiquement le trouvant plus performant. Mais c’est peut etre par habitude.
Malgré tout. Je conseil tradingview car il est moins limité sur la liste d’actif, et surtout plus lisible pour un neophyte.
Tres austere, manquant de fonctionnalités, il a aussi l’avantage d’etre tout aussi lisible sur pc ou appli. Ce qui est loin d’etre le cas de prt qui surcharge tres vite.
Un graphique travaillé sur td aura plus facilement la meme apparence sur pc/tel que prt. Plus facile pour s’y retrouver.
jpb
5
ProRealTime est complémentaire à Trading View car il nous donne les résistances et les supports automatiquement.