Transfert action sur PEA comment faire?

Au final je n’ai pas bien compris 

Les actions sur T212 nous appartiennent ou non ?
On est garantie par qui et Ă  hauteur de combien en cas de faillite sur t212 ?
Merci

D aprĂšs Sebastien les actions nous appartiennent et T212 garantit jusque 1 million en cas de faillite

Je veux pas juste un PEA cest pour sa que j ai un CTO

Perso si T212 garantie jusque 1 million d euro en cas de faillite je vois pas le probleme. Personne me repond mais je pense pas arriver jusque 1 million d euros investit Ă  part si je gagne au loto lol

Déjà il y a une différence entre la garantie sur les liquidités, et sur les titres détenus.
Pour les liquiditĂ©s, sur T212, de mĂ©moire c’est 20 000 euros, car depuis le brexit c’est Ă  Chypre que c’est assurĂ©.
Pour ce qui est des titres ça je ne sais plus.

Tout depend oĂč tu places le curseur dans « propriĂ©tĂ© Â».
Je prĂŽne pour une vraie propriĂ©tĂ© (droit de vote aux AG, possibilitĂ© de transfĂ©rer ses titres) ce qui n’est pas encore le cas chez T212, du moins ils y travaillent paraĂźt-il.

Pour mémoire, il y a 2 couches de protection:

• La garantie chypriote (20 000€ de mĂ©moire mais plus trĂšs sĂ»r)
  • l’assurance aux Royaume-Uni jusqu’à 1M€

Bien sĂ»r si T212 devait faillir, les dĂ©marches administratives pour rĂ©cupĂ©rer son argent pourraient ĂȘtre lĂ©gĂšrement compliquĂ©es avec 2 pays diffĂ©rents (dont un en dehors de l’Europe)
Mais cela n’arrivera pas, des passerelles automatiques devraient se mettre en place vers IBKR

C’est lĂ  la nuance avec la garantie sur les liquiditĂ©s.
Pour les titres, effectivement tout est chez IB, donc Ă  moins qu’ils n’y ait aucun registre chez T212, pour savoir qui Ă  quoi, normalement tu rĂ©cupĂšreras tes titres.
Mais pour les liquiditĂ©s sur ton compte, lĂ  c’est directement celui qui a fait faillite qui gĂšre, d’oĂč l’assurance du pays oĂč est situĂ© le siĂšge.
Pour T212, depuis le brexit, les clients de l’UE sont domiciliĂ©s Ă  Chypre, avec une garantie de 20 000e.
Je ne pense pas que beaucoup de monde ici se balade avec 20k de liquiditĂ© sur T212, mais bon c’est vrai que c’est plus lĂ©ger que dans d’autres pays.

Je pars du Principe quand on n’achete une action un titre de propriĂ©tĂ© elle dois nous appartenir point bar vend tes actions et viens sur pea ou sur cto qui te permet d’ĂȘtre propriĂ©taire de ce que tu achĂšte 2500 e c’est rien te prend pas la tĂȘte 2 cliques et tes tranquille

2 « J'aime »

J ai ouvert chez Trade Republic et je vais tout transfĂ©rer je ferais une plu value de 190€ au passage ma foi

Je suis pas trop fan du plan programmĂ© mais tu peux acheter et le modifier derriĂšre donc sa peut ĂȘtre une idĂ©e aussi

1 « J'aime »

100 % d’accord.
Sinon j’ai l’impression de faire de la LOA sur mes actions.

Mais du coup. Ch’tite question. Les anciens de TR qui avaient des actions pleines, avez vous eu des droits de vote aux ag ?

A @mathieu06 . Le dca pour ma part je trouve ca genial, faut apprendre a l’utiliser mais a terme je sens ou plutot ressens que ca peut etre demoniaque

2 « J'aime »