Transfert action sur PEA comment faire?

Bonjour tout le monde,

J ai des action Air Liquide sur un CTO ( T212 ) et je souhaiterais les transférer sur mon PEA Boursorama.

Est ce possible ? Comment faut procéder ? Quel sera mon PRU du coup ?

Merci par avance :sunglasses:

impossible.Les actions T212 ne t appartiennent pas.Donc pas transférables.

Qui plus est, il me semble que le transfert d’action est valide du PEA vers un CTO, mais l’inverse n’est tout simplement pas possible

Salut

Je confirme les propos ci-dessus.
Tes seules options sont :

  • conserver tes positions sur T212 et acheter des nouvelles sur ton PEA
  • tout vendre et racheter sur ton PEA (reset du PRU)

Arffff !!

Je pensais que cétait faisable
vous en pensez quoi ?

Revendre celles de T212 et me concentrer sur autre chose ? Sur mon PEA je suis Ă  130€ de PRU et sur T212 139€ du coup je suis en nĂ©gatif


Revendre vite les actions sur cto et attendre quelques semaines pour racheter sur pea beaucoup moins cher, quand le CAC 40 sera de retour sous les 6000 points


salut, si les actions sur T212 ne nous appartiennent pas, quel intĂ©rĂȘt d’en prendre sur ce courtier ? S’il fait faillit (ou se dĂ©clare comme t-elle pour partir avec la caisse) on peut se retrouver sans rien alors
 si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Exactement c’est le risque avec ce courtier

EntiĂšrement d’accord avec toi tu achetĂ© mais ça ne t’appartient pas quel intĂ©rĂȘt ?

1 « J'aime »

Tu profites quand mĂȘme de potentielles plus values, de plus tu peux acheter en direct des fractions d actions.Par contre,bien regarder ou se situe le courtier
Perso j ai 0 confiance en ce pays.

Euhm


Pour ĂȘtre honnete
je le savais pas
et maintenant je suis coincé 

Tout revendre pour tout recommencer à 0
j ai suivit le conseil de Sebastien Koubar que je suis depuis quelques temps et pensait avoir prit la bonne décision


Je sais plus quoi dire


Tes a combien sur ton cto ?

Attention Ă  ne pas trop dramatiser non plus. :grinning:
T212 reste un courtier sérieux qui est basé sur le courtier IBKR (leader mondial).
Pour que T212 fasse faillite (peu probable) il reste IBKR derriĂšre, donc faut pas en faire une fixation non plus.

A priori tu « pourrais Â» (Ă  confirmer avec le service client de T212) transfĂ©rer tes titres sur un compte IB.
cf un ancien poste de @sebastien.koubar

Autre source d’info sur la dĂ©tention avec T212

Mais je comprends ton ressenti, cela reste limitĂ© comme propriĂ©tĂ©, si tu as la volontĂ© d’aller vers un courtier en dehors de l’univers IB.
Te souhaitant une bonne réflexion.

3 « J'aime »

2500€ actuellement mais je ne pense pas arriver jusqu au million d euros vu qu ils garantissent jusque 1 million d euros en cas de faillite j ai lu

2500 e ça reste il est encore temps de vendre et d’aller chez un autre courtier pour ton pea c’est pas comme si tu avais 50000 e d’investie

J ai un PEA chez Boursorama cest pas le soucis, les 2500€ sont chez T212

Tu vend ru retire et tu réinjecte

2500€ c’est la valeur de ce que tu as au total sur ton CTO T212 ?
ou la valeur de ce que tu veux transférer en PEA ?

Par ailleurs, je ne connais pas ton horizon de temps, mais 130€ de PRU sur Air Liquide ou 139€, au bout de quelques annĂ©es c’est transparent 
 surtout si entre temps tu en rachĂštes

J ai 2500€ sur T212, 99% n est pas valide sur le PEA

Perso je pense que jarriverais jamais au million d euros donc je vais voir ce que je vais faire

Je vois long terme donc oui je sais pour Air Liquide cest juste que je voulais pas vendre en negatif sur T212

1 « J'aime »

Il y a 0 drame.2500e c est rien du tout.Tu vends tes positions et tu envoie la somme totale sur un PEA.

AprĂšs attention quand mĂȘme a ne pas tomber dans l excuse.Koubar te donne une info et non un conseil.Tu es assez grand pour croiser tes sources et dĂ©cider seul dans quel sens tu choisis d aller.

1 « J'aime »