Bonjour Ă tous
DĂ©but mars jâai ouvert un compte chez Saxo Banque ( meilleurs tarifs pour les transactions )
Le 26 mars jâai demandĂ© Ă celui-ci de transfĂ©rer mon portefeuille PEA de chez Bourse Direct, la demande Ă Ă©tĂ© faite et Ă ce jour le transfert nâa pas Ă©tĂ© effectuĂ© malgrĂ© les relances de Saxo Banque et Ă©galement mes appels tĂ©lĂ©phoniques et mes mails.
Vendredi Saxo Banque mâa envoyĂ© un mail en disant que le transfert Ă Ă©tĂ© annulĂ©.
Jâai contactĂ© lâAMF , il mon dit quâil mâest possible de saisir le mĂ©diateur de lâAMF en montant un dossier
Est-ce que quelquâun a vĂ©cu cette mĂ©saventure et quel a Ă©tĂ© lâissue ?
à chaque fois les banques de sortie traßnent un maximum les pieds, pire sol y a des lignes à transférer.
Câest de lâordre du 1 Ă 3 mois, tâas lâair en dehors donc je tâinvite Ă harceler BD par tous les moyens
Hello,
Perso lors du transfert sortant de chez Fortuneo, ces derniers nâont pas traĂźnĂ©s et ont jouĂ© le jeu trĂšs rapidement.
Contactes BD pour comprendre ce qui bloque.
Le transfert de PEA est un processus encadré par la loi dorénavant, donc ils ne peuvent pas annuler « juste par flemme »!
Tu as dâailleurs du recevoir un mail ou une notif sur ton espace client BD tâexpliquant la raisonâŠ
Merci pour votre réponse
Bourse Direct nâa mĂȘme pas pris la peine de me rĂ©pondre Ă mes messages, courtier Ă fuir.
Je viens de les appeler Ă lâinstant, ma correspondant Ă pris note et elle allait voir avec ces collĂšgues pour savoir pourquoi il y avait un blocageâŠ
Je nâavais mĂȘme pas suivi que tu Ă©tait sorti de chez Fortuneo !
Ouais, Saxo câest un niveau au dessus en termes de places boursiĂšres⊠Et ergonomie mĂȘme si câest secondaire ^^
@jpb des nouvelles de BD ?
Hello
Je les ai appelĂ© aprĂšs mon message, jâai eu Mohamed , un monsieur Ă lâĂ©coute et aprĂšs des recherches ( chose que nâont pas fait les autres correspondants ) il ma confirmĂ© que Saxo avait bien fait une demande de transfert et quâil allait mettre mon dossier prioritaire, Ă voir ???
Dans la foulĂ© jâai appelĂ© Saxo pour refaire une demande , depuis jâai eu une confirmation par mail, affaire Ă suivre.
Bonjour,
Je suis dans le mĂȘme cas que toi. Jâai demandĂ© le transfert de mon PEA de Bourse Direct vers Saxo le 08 fĂ©vrier 2025. Pour faciliter le transfert jâai vendu toutes mes lignes et ils nâont que les espĂšces Ă transfĂ©rer. MalgrĂ© cela, malgrĂ© mes nombreuses relances et une lettre recommandĂ©e avec AR, mon PEA nâest toujours pas transfĂ©rĂ© chez Saxo. Chez Bourse Direct ils sont soit injoignables soit ils te rĂ©pondent qui vont sâen occuper rapidement mais rien ne se passe. Saxo mâa dit que Bourse Direct Ă©taient le pire courtier pour le transfert sortant et quâils mettaient souvent plus de 6 mois pour lâeffectuer !! Jâai saisi le mĂ©diateur de lâAMF mais il ne faut pas attendre de lâAMF une rĂ©ponse avant 2 ou 3 mois. Fuyez Bourse Direct si vous nâĂȘtes pas sĂ»r dây rester jusquâĂ la fin de vos jours !..
Merci pour ton message.
Je voulais vendre également toutes mes lignes mais apparemment cela ne servira à rien.
Tu as conservé tes espÚces car ton PEA a moins de 5 ans ?
Oui, mon PEA avait moins dâun an quand jâai demandĂ© mon transfert. Jâai pu continuer dâinvestir sur mon PEA-PME et mon CTO ouverts chez Saxo mais pour certaines actions Ă©ligibles au PEA et pas au PEA-PME je suis quand mĂȘme perdant.
La vente des lignes permet dâĂ©viter les frais de transfert facturĂ©s par la banque sortante, souvent un montant par ligne active 15âŹ/ligne chez BD je crois.
Donc ça peut faire sens de vendre les titres !
AprĂšs si ton nouveau courtier prend en charge les frais engendrĂ©s suite au transfert, ce qui se fait de plus en plus, alors câest bon
On est dans la mĂȘme galĂšre, pieds et mains liĂ©s et tout ça Ă cause de traĂźnes savates. Amis traiders rĂ©flĂ©chissez Ă deux fois avant de choisir BOURSE DIRECT.
Merci pour ton message
Bonjour Ă tous
Il y a quelques temps jâavais publiĂ© mon mĂ©contentement envers Bourse Direct qui ne transfĂ©rerait pas mon PEA chez Saxo Banque et bien aprĂšs 3 mois de dĂ©convenue je vous annonce que cela vient dâĂȘtre fait.
En vĂ©ritĂ©, câest un dĂ©lai normal 3 mois pour un transfert de PEA. Je crois que câĂ©tait le dĂ©lai pour mon transfert de BforBank Ă Bourse Direct.