Transfert de mon PEA de chez Bourse Direct

Bonjour Ă  tous
DĂ©but mars j’ai ouvert un compte chez Saxo Banque ( meilleurs tarifs pour les transactions )
Le 26 mars j’ai demandĂ© Ă  celui-ci de transfĂ©rer mon portefeuille PEA de chez Bourse Direct, la demande Ă  Ă©tĂ© faite et Ă  ce jour le transfert n’a pas Ă©tĂ© effectuĂ© malgrĂ© les relances de Saxo Banque et Ă©galement mes appels tĂ©lĂ©phoniques et mes mails. :enraged_face:
Vendredi Saxo Banque m’a envoyĂ© un mail en disant que le transfert Ă  Ă©tĂ© annulĂ©.
J’ai contactĂ© l’AMF , il mon dit qu’il m’est possible de saisir le mĂ©diateur de l’AMF en montant un dossier :woozy_face:
Est-ce que quelqu’un a vĂ©cu cette mĂ©saventure et quel a Ă©tĂ© l’issue ?

À chaque fois les banques de sortie traĂźnent un maximum les pieds, pire sol y a des lignes Ă  transfĂ©rer.
C’est de l’ordre du 1 à 3 mois, t’as l’air en dehors donc je t’invite à harceler BD par tous les moyens

1 « J'aime »

Hello,
Perso lors du transfert sortant de chez Fortuneo, ces derniers n’ont pas traĂźnĂ©s et ont jouĂ© le jeu trĂšs rapidement.
Contactes BD pour comprendre ce qui bloque.
Le transfert de PEA est un processus encadrĂ© par la loi dorĂ©navant, donc ils ne peuvent pas annuler « juste par flemme Â»!
Tu as d’ailleurs du recevoir un mail ou une notif sur ton espace client BD t’expliquant la raison

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Bourse Direct n’a mĂȘme pas pris la peine de me rĂ©pondre Ă  mes messages, courtier Ă  fuir.

Je viens de les appeler à l’instant, ma correspondant à pris note et elle allait voir avec ces collùgues pour savoir pourquoi il y avait un blocage

1 « J'aime »

Je n’avais mĂȘme pas suivi que tu Ă©tait sorti de chez Fortuneo !

2 « J'aime »

Ouais, Saxo c’est un niveau au dessus en termes de places boursiĂšres
 Et ergonomie mĂȘme si c’est secondaire ^^

1 « J'aime »

@jpb des nouvelles de BD ? :slight_smile:

Hello
Je les ai appelĂ© aprĂšs mon message, j’ai eu Mohamed , un monsieur Ă  l’écoute et aprĂšs des recherches ( chose que n’ont pas fait les autres correspondants ) il ma confirmĂ© que Saxo avait bien fait une demande de transfert et qu’il allait mettre mon dossier prioritaire, Ă  voir ???
Dans la foulĂ© j’ai appelĂ© Saxo pour refaire une demande , depuis j’ai eu une confirmation par mail, affaire Ă  suivre.

1 « J'aime »