Bonjour,
comme beaucoup j’ai été très désagréablement par le changement de tarification bourse chez Boursorama. Pour ceux qui ne sauraient pas: Boursorama a fait passé le montant minimum par ordre à 100€. Je trouve ça aberrant quand je vois que nous sommes beaucoup à parfois investir 300€/mois dans plusieurs actions ou ETF et qu’il faudrait maintenant acheter 100€ d’actions à chaque fois.
J’en viens donc au but: je pense faire transférer mon PEA chez un autre courtier. Pour l’instant celui qui m’intéresse le plus serait Fortuneo. Y a-t-il parmi vous des gens qui seraient chez Fortuneo pour avoir un retour d’expérience?
Quant-au transfert de PEA, est-ce vraiment aussi compliqué qu’il y parait?
Merci d’avance pour vos réponses.
1 « J'aime »
Salut, je suis chez Fortuneo et c’est un plaisir au niveau du service, des frais etc… le seul bémol pour moi c’est l’interface de l’app qui est clairement moche comparé aux néo courtiers type TR. Jamais eu aucun soucis de mon côté.
PS : pour le transfert d’un PEA je ne pense pas que ce soit compliqué en revanche ça peut prendre du temps. Il parait également que les services de mobilité bancaire sont aussi très bon chez Fortuneo. (Je ne peux pas le prouver en revanche haha)
Merci pour tes réponses. Je pense passer chez Fortuneo alors. Est-il vrai qu’il n’est pas nécessaire de posséder un compte courant ?
1 « J'aime »
Je suis chez les deux le vrai + de Fortuneo vs Boursorama c’est le service client.
Je pense qu’il faut d’abord ouvrir un compte courant mais c’est à confirmer… n’hésite pas à les appeler
Lors de l’ouverture de ton pea tu as 100 ordres gratuits pendant les 2 Premiers mois
Je confirme les dires de Vince, ce n’est pas spécialement contraignant, en revanche c’est long.
Moi j’ai attendu plus de 3 mois pour transférer le PEA de mon padre sur Bourse Direct … et tout est bloqué pendant cette période.
Pas d’arbitrage possible, et j’ai même des dividendes qui étaient passé à l’as, chacun se rejetant la propriété du portefeuille au moment du paiement …
Mais j’avoue que Bourso me gonfle vraiment avec ce nouveau plafond minimum, parce qu’avec le dividende Total qui arrive dans quelques jours, je vais avoir 90 balles de liquidité, que je ne vais pas pouvoir réinvestir direct … n’ayant prévu un apport que sur le CTO ce mois ci …
1 « J'aime »
Je vois, il y a au moins l’avantage des frais de transfert remboursés par le courtier recevant.
Mais clairement ce nouveau plafond est illogique. Je ne pensais que du bien de Boursorama jusqu’à maintenant.
Merci pour vos retours à tous. Je vais transférer mon PEA
Pareil j’ai été déçu …
Mon transfert vers bourse direct date de 2-3 semaines, aucune nouvelle…
Et du coup, bourso a mis des etf ishares sans commission, peut être pour stopper l’hémorragie …
Les ETF sans commissions datent de cet été.
Le plafond minimum d’achat de 100 euros, ça date de décembre.
C’est maintenant que le sang coule !
Moi c’est depuis le spin off de realty Income…
Encore hier, j’ai un guignol du service client, qui un mois et demi après, vient m’expliquer que je devais bien être imposé sur les actions Orion Office reçu, parce que Realty Income n’était pas dans un cadre de fusion/scission …
C’est lui qui va m’apprendre ce qui se passe chez O ? Avec Vereit ils n’ont pas fusionné ? Orion ce n’est pas une scission de toute la partie bureau des actifs ?
Je n’ai même pas répondu à ce narvalo … Qu’ils gardent les 40 balles de prélèvement qui iront je ne sais où, vu que je n’avais pas à les payer …
Ils ont perdu 8000 euros de CTO direct … et combien cela aurait été avec le temps … ?
Quand au PEA pour le moment ça ne bougera pas, trop pratique, et car je n’ai que Total sous les 100 euros de cours, et Vinci mais à 94e, donc avec les frais de courtage … on y est presque …
Mais qu’ils ne me chatouillent pas trop là bas aussi …
1 « J'aime »