Transfert de PEA

Bonsoir Ă  tous la Team Moning !

J’ai transfĂ©rĂ© mon PEA sauf que l’on ma dis que cela pouvait prendre 2 Ă  4 semaines, mon PEA chez boursorama Ă©tant dĂ©jĂ  ouvert puis je acheter des actions dessus ou je dois impĂ©rativement attendre le transfĂšre qui arrive de chez BNP.
Je trouve de tous sur internet donc je m’interroge :weary:

De mon cĂŽtĂ© un transfert du crĂ©dit Agricole vers Bourse Direct avait pris quasiment 3 mois (bon c’était celui du padre, un gros morceaux). Et le pire c’est que le transfert ayant traĂźnĂ© jusqu’en avril, dĂ©but de la saison des distributions en France, les mecs c’étaient goinfrĂ©s certains dividendes qui n’ont jamais Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s, en plus des frais de transfert, 


Pour ce qui est des achats tant que tu as la main c’est qu’ils n’ont pas commencĂ© le transfert, mais garde bien trace de tes mouvements quelques parts, que rien ne soit oubliĂ© en route 
 :wink:

2 « J'aime »

Ça marche, merci matt !
Le pea que je transfert a 7 lignes c’est encore un enfant :smiley:, je vais donc continuer à investir mais maintenant sur le nouveau Pea en attendant le transfert !

1 « J'aime »

Je deterre un peu le sujet. :hugs:

Une petite question à ceux qui ont déjà effectué la démarche suivante :

:arrow_right: Je compte transférer mon PEA Bourse Direct vers Boursorama (pour diverses raisons pratiques de gestion de compte).

Voulant profiter du service Boursorama « MobilitĂ© Bourse », censĂ© tout faire Ă  ma place, je me retrouve Ă  une Ă©tape oĂč on me demande de renseigner des infos de mon compte d’origine (chez BD donc) :
-IBAN du compte Ă  transfĂ©rer (je ne sais pas oĂč le trouver
)
-Code BIC du compte à transférer
-banque du compte
-Adresse de la banque

A ma connaissance, cet IBAN ne m’a jamais Ă©tĂ© communiquĂ© par Bourse Direct.
Quelqu’un a-t-il des astuces à me partager ?

Merci d’avance !

Tu faisais tes virements comment vers Bourse Direct? Si t’as encore le premier mail que Bourse Direct t’a envoyĂ© Ă  l’ouverture de ton compte, toutes les infos que tu cherches sont dessus je pense

Quand tu es sur ton compte : Onglet « Mes comptes » >> « Virements » >> « Virements entrants »
Tu descends un peu, et la lumiÚre fût 
 :wink:

Par contre tu dois prĂ©ciser ton N° de compte client sur BD, vu que chez eux, ce n’est pas un Iban propre comme sur De Giro ou TR.

N’est-ce pas l’IBAN commun à tous les utilisateurs de Bourse Direct ?

Si, je viens d’éditer mon message justement.
Ils doivent préciser ton numéro de compte client, comme toi en motif quand tu leur fais un virement entrant.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord, j’ai pas de soucis pour faire un virement entrants sur mon compte espùce.
Ma question c’est que Boursorama me demande l’IBAN (en pensant qu’il est personnel et individuel) pour effectuer le transfert complet de mon compte.
Or dans les champs proposés, pas de spécification lié au numéro de compte (Bourse Direct).

En mettant cet IBAN « commun », est-ce qu’ils feront le lien avec mon compte ?

Merci Ă  toi,
J’ai envoyĂ© un mail Ă  Bourso pour ĂȘtre sĂ»r de l’IBAN Ă  indiquer sur le formulaire (je ne dois pas ĂȘtre le premier Ă  demander ça :sweat_smile: )

Si jamais quelqu’un ici a effectuĂ© par le passĂ© cette mĂȘme dĂ©marche je suis preneur d’un retour d’expĂ©rience :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’ils doivent avoir l’habitude avec Bourse Direct, tu n’as pas une petite case commentaire quelque part ?

Non justement, et aprĂšs tu as un gros « Warning ». Etes vous bien sur d’avoir saisi le bon IBAN

Je préfÚre avoir une confirmation avant de valider :sweat_smile:

1 « J'aime »

« Vous allez cliquer sur oui, Ă  vos risques et pĂ©rils 
 Â» :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai eu une rĂ©ponse de Boursorama et ils m’ont confirmĂ© qu’il existe bien un IBAN personnalisĂ© Ă  tout client (PEA, CTO).
Je dois donc le récupérer auprÚs de BD, demande en cours.

Savez-vous s’il est possible de transfĂ©rer des titres français depuis TradeRepublic sur un PEA?

Impossible de transfĂ©rer des titres d’un CTO vers un PEA, peu importe le courtier.
Idem dans l’autre sens.

Bourse Direct m’a rĂ©pondu (j’ai du relancer par tĂ©lĂ©phone), l’IBAN en question est bien celui communiquĂ© pour les versements entrants.
Le numĂ©ro de compte doit ĂȘtre transmis Ă  l’autre courtier pour faire la correspondance avec le compte client BD.

J’ai renvoyĂ© la balle dans le camps BOURSO tout en validant le transfert via MobilitĂ© Bourse.
Le chrono est lancé, on verra combien de temps cela va prendre. :stopwatch:

Petit update :
Reçu ce jour un appel d’une conseillùre Boursorama suite à mes premiers mails, l’IBAN fourni par Bourse Direct ne serait pas bon :sweat_smile:
Mais trĂšs efficace, grĂące Ă  des outils sortis de son tiroir, elle a su reconstituer l’IBAN personnalisĂ© de mon compte PEA Bourse Direct.

Pour info (pour faire trace si quelqu’un veut faire pareil) : il reprend le code banque (31489) et code guichet (00010) de l’IBAN pour les virements entrants chez BD suivi d’un numĂ©ro Ă  11 chiffres (que l’on trouve dans notre numĂ©ro de compte client Bourse Direct), ensuite : la calculette de la conseillĂšre Boursorama nous sort la bonne clĂ© RIB.

FInalement, je dois recommencer la procédure avec cet IBAN corrigé.
Le ping pong commence :ping_pong:
Wait & see.

Gatito peut te prĂȘter ses raquettes, qu’il utilise entre 2 mises Ă  jour 

Ping Pong Cat GIF

4 « J'aime »

Enfin

Procédure lancée mi septembre, aprÚs une longue partie de ping pong, relances mail, téléphone, réclamation.
Je vois enfin mes titres chez Boursorama
 4 mois pour un transfert (on est loin des 60 jours max annoncés). :sleepy:
Et dire que je n’ai pas investi depuis ce transfert par peur que cela ralentisse le process


Bon tout n’est pas encore rĂ©glĂ©, je ne vois pas mon solde espĂšce :sob: :scream: (Evidemment mon compte Bourse Direct n’existe plus, va falloir encore passer quelques coups de fil cette semaine).

2 « J'aime »