Transfert partie CTO vers PEA

J ai commencé à investir sur trade il y a 15 mois, je voudrais transférer mes quelques actions française sur un PEA (bourse direct). Je dois les vendre. Vous pensez que je dois les vendre avant le détachement des dividendes ou après.
Merci

Salut,

Selon moi avant pour éviter d’être fiscalisé dessus.

De toute façon après dividendes … quand tu vas retirer 20 euros au distributeur tu as 20 euro dans ta poche mais tu n’es pas pus riche :laughing: donc évite toi d’en donner a l’Etat :slight_smile:

Salut,
En terme de retour, peu importe puisqu’au moment où est détaché le dividende, le cours de la société baisse d’autant.
Donc si tu vends juste avant pour x euros, cela revient au même que de toucher le dividende et vendre juste après pour y euros :
x=y+dividende.
Évidemment si tu attends un peu le cours devrait alors progressivement remonter… En quelques jours/semaines.
Niveau fiscalité, si tu es en moins value, la revente ne sera pas taxée, mais le dividende le sera (c’est considéré comme un gain). Donc cela peut être intéressant de vendre avant le dividende.
Si tu es en plus value en revanche, tu seras taxé, et d’après la formule d’équivalence ci-dessus, cela reviendrait au même de vendre avant ou après…