Transfert PEA B.Direct vers Boursorzma?

Qui a déjà fait un transfert de PEA de Bourse Direct vers Boursorama?
Suite à un incident de virement un virement du 5 octobre toujours pas crédité sur mon compte incident de la responsabilité de Bourse Direct toujours en recherche mais toujours pas crédité. Les virements se font en général en 4 jours max. Ça le 2ème incident🤔
Ce qui me dérange c’est un incident Bourse Direct et personne ne me le signale. Ils attendent que je l’ai contact, c’est pas top. Cela bloque mes investissements. J’ai pas profité de la baisse comme je le souhaitais.
Je réfléchis donc à simplifier en regroupant tout chez Boursorama au moins les virements seront immédiat.
Effectivement je vais peut-être perdre un peu en frais mais je vais gagner en réactivité et simplicité.
J’ai une petite question peut-on faire des mouvements achat vente exetera lors d’un transfert de PEA. Cela peut prendre 60 jours d’après Boursorama…

1 « J'aime »

Salut @titofbzh, cela depend de plusieurs facteurs. Je dirai qu’il faut compter entre 1 et 3 mois en fonction du nombre de lignes et de la réactivité des 2 sociétés. Personnellement, j’ai fait un transfert entre bforbank et bourse direct et ca avait duré plusieurs mois ^^. Pendant ce temps, tu ne peux rien faire. Pour revenir à Bourse Direct, j’ai le meme problème que toi à savoir un virement effectué le 4 octobre et toujours non crédité malgré 3 relances au service client.

1 « J'aime »

@passion.finance je vois que c’est un peu galère le transfert.
Bourse Direct n’est pas très très transparent sur le problème de virement et ne propose rien, c’est pas le top comme relation client.:thinking:

Entièrement d’accord avec toi. On ne sait pas ce qu’il se passe. On me parle d’un bug informatique. Bourse Direct est entrain de mettre en place le virement instantanée. Enfin, c’est ce que le dernier conseiller m’a dit. Lui, il m’a semblé plus honnête que les deux premiers que j’avais eu et qui m’invitait à patienter 1 journée lol.

@passion.finance et pendant ce temps lĂ  on tourne la manivelle de la patience brooo :face_with_symbols_over_mouth:

Un peu léger et réponse bateau. D’autant plus si on les contactes pas, il font les morts…

« Bonjour Monsieur ,

Nous revenons vers vous suite Ă  votre demande concernant un virement entrant.
En raison d’une anomalie technique externe, nous vous informons que le délai de traitement des virements reçus est allongé.
Sachez que l’ensemble de nos services est mobilisé afin de rétablir la situation au plus vite. Les virements sont crédités au fur et à mesure, un délais complémentaire peut être malheureusement constaté.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une action malveillante et aucun paramètre de sécurité n’a été touché.
Nous déplorons cette anomalie et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Bien cordialement,

Jérémy »

Je dois avouer que ça c’est un vrai luxe depuis que j’ai tout remis chez eux.
Je reçois un dividende sur cto, instantanément il peut aller sur mon PEA ou compte bancaire. A l’inverse je reçois mon salaire, instantanément ça part sur CTO et/ou PEA … bref le top ! :+1:

1 « J'aime »

C’est parti pour le transfert vers Boursorama. Let’s go.

Money Transfer GIF by JustStartInvesting

1 « J'aime »

Opération Terminé Très rapide à faire avec Mobilité Banque Bourse quelque clic et hop c’est fait…reste à patienter. PEA chez Bourso déjà créé.

1 « J'aime »

le souci que je reproche a bourse direct cest que tes obliger de faire minimum 100 euros par transaction .pour ca que jetais parti chez bourse direct

1 « J'aime »

@michael.md en même temps pour limiter les frais il faut limiter les petites transactions. Avec le recul je fais des ordre d’achat mini de 150 €

J’avoue que la bride des 100e minimum gonfle un peu pour reinvestir les dividendes.
Par exemple Total m’a donné un peu plus de 100e l’autre jour, et je voulais reprendre du Vinci. Mais celle-ci étant juste en dessous de 100 euros, une seule tu ne peux pas acheter, mais 2, tu es presque à 200e déjà… :roll_eyes:

1 « J'aime »