Bonjour,
J’ai débuté l’aventure le 16/09/24 en ouvrant 3 portefeuilles à La banque populaire méditerranée. Je me suis aperçu rapidement des frais par transaction élevé de ce fait j’envisage de transférer mes portefeuilles ailleurs.
J’hésite, il y en a tellement trade republic,boursorama etc… Pouvez-vous m’aider dans mon choix ? Ou je dois rester à ma banque pour l’instant ?
Merci de vos retours !
Lien portefeuille
Ah dommage ça !
Cherche sur le forum, tu trouveras déjà plein de sujets qui en parle.
Ce qu’il faut retenir :
- Banque physique c’est non
- Le pea c’est 1 ou 2 mois de transfert, même s’il est vide. Tu peux peut-être avoir intérêt à le fermer pour le rouvrir ailleurs
Salut Baron
T’aider à choisir… Selon quels critères ?? Tu ne nous aides pas trop la
Bonjour, déjà essaie de négocier les frais avec ta banque. Moi j’ai négocié pour mon PEA avec ma banque CIC et ils m’ont supprimer les frais de garde, et réduit les frais de transaction à 0,25% sans minimum ce qui est vraiment compétitif en comparaison avec la majeure partie des brokers. Suffit de demander gentiment. Enfin moi ça a marché. Et je suis plus secure avec ma banque. Enfin c’est mon avis.
merci de ton retour ! je vais de ce pas négocier avec ma banque
Hello, j’ai fait le même constat que toi il y a 3 semaines : les frais à la banque populaire ne sont pas énormes, ils sont totalement déconnectés du marché.
En fait ils jouent sur notre ignorance.
Il faut absolument sortir de cette banque .
Je viens de tout transférer chez boursorama.
Les frais sont réduits, adaptés à l’investissement en bourse .
Je n’ai pas choisi trade republic pour leur absence totale de service client.
Par contre j’ai ouvert un compte courant trade republic pour profiter des intérêts à 2, 75 qu’ils versent mensuellement
Bonjour,
Aujourd’hui mes 3 comptes ont été transférés à FORTUNEO. Je suis content d’être parti de la banque populaire bon je suis resté que 4 mois là bas car je me suis aperçu que les frais sont stratosphérique. (Frais de gestion,Frais de vente,Frais d’achat, Frais de non mouvement, etc…total j’ai calculé plus de 500 euros de frais à l’année).
Par contre le transfert a été long 6 semaines au total. Fortuneo te dit que les frais de transfert sont remboursés mais ils disent pas tout. En faite il rembourse les frais d’un compte pas des 3 déception total. J’ai appelé 20 minutes d’attente pour me dire qu’il me remboursait uniquement un de mes 3 comptes pas les 3.
PEA > 84 euros frais transfert
PME > 24 euros " " "
CTO > 120 euros " " "
Total 228 euros de frais.
Portefeuille
PEA > 5000 euros
PME > 700 euros
CTO > 250 euros
Le conseiller Fortuneo m’a dit d’envoyer 2 mails un concernant le remboursement qu’ils prennent en compte (CTO) logique et le 2eme concernant la négociation des 2 autres soit 108 euros…
Bref je vais voir Lundi 17 FĂ©vrier.
Je tenais à informer de faire attention à tout et c’est une petite somme.
N’aurait il pas été plus bénéfique pour toi de tout fermer et d’ouvrir dans une nouvelle banque avec un parrainage ou une offre d’entrée ?
C’est abusé les frais que tu as payé…
Nan mais c’est exactement çà . Ils fondent leur business sur notre ignorance, ils nous prennent vraiment pour des pigeon.
Je viens de rentrer chez boursobank, on verra s’ils tiennent leurs promesses de remboursement de frais de migration bancaire
Carrément, si le compte à moins d’un ou deux ans faut pas se faire chier et vendre la majorité des titres…
Ah oui quand-mĂŞme
Je pense que j’étais perdant car tout vendre m’aurait engendré des frais et j’aurais perdu tout ma stratégie de portefeuille. Aujourd’hui je vais envoyer les 2 mails et ont verra je vais pas les lacher ça c’est sûr.
As tu calculé combien de frais tu aurais eu en vendant manuellement ?
Par contre perdre « la stratégie » j’ai pas saisit ^^
Comme les autres, du moins pour le CTO ça aurait été moins cher de vendre et de fermer. 120 euros de frais pour un cto à 250, c’est presque la moitié
Les frais du CTO vont mettre remboursé c’est sûr. Par contre pour les deux autres j’attends.
toujours pas compris pourquoi ca foutais en l’air ta stratégie ?
en plus ça t’aurais permis un rééquilibrage.
bon de toute façon c’est fait