Transferts d'actions T212 vers TR

Bonjour Ă  tous les investisseurs !

Je réfléchi de plus en plus à passer chez Trade Republic à l’avenir.
Ma question est : Est-il possible de transférer mes positions de mon CTO chez T212 vers mon potentiel futur CTO chez TR ?
Ou faut-il que je revende toutes mes positions avant ? Ce qui serait très embêtant du coup …

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
A ma connaissance il n’est pas possible de transférer depuis T212 vers un autre courtier.
Il faut :

  • soit conserver et avoir plusieurs CTO

  • soit revendre.

Le sujet m’intéresse. Et je pourrais savoir pourquoi tu souhaite passer chez TR? Je suis un peu dans ton cas.

T212 ne propose pas de transfère d’actions pour le moment, il va falloir vendre puis racheter vos positions

Eh bien je suis l’évolution de TR ces derniers temps et on peut voir (encore plus grâce à la vidéo de Sébastien) que TR est en train de vite se développer et va proposer de nouvelles choses intéressantes à l’avenir (IFU et PEA par exemple) ! Pas de frais non plus, et un choix plus variés en termes d’actions/ETF il me semble.

Merci pour vos réponses. Je vais donc réfléchir avant de possiblement changer.
Qui sait, peut-être que ça viendra dans les prochains mois !

Est-ce qu’il y a un mode demo sur TR à la manière de T212? Je me tâte de changer de plateforme, j’ai testé T212 durant cette année, j’en suis vraiment satisfait, mais je vise le très long terme et je pense que TR sera plus simple(niveau gestion fiscale) et plus complet

Tu ne possèdes pas les actions chez T212, c’est pour cette raison que tu ne peux pas transférer le compte.