Transition de banque traditionnelle vers une banque en ligne

Bonjour Ă  tous !

J’ai pour projet de quitter ma banque traditionnelle (Crédit agricole) sur laquelle j’ai un livret A, un PEL, et un PEA.
Je souhaite me diriger vers une banque en ligne qui proposerai une solution de carte bancaire avec du cashback.

Est-ce que certains on fait le mĂŞme moov ou avez vous un compte en banque traditionnelle et un compte en banque avec une carte proposant du cash back ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour, je suis actuellement entrain d’essayer l’offre gratuite de Revolut, si tu prends la formule plus chère tu peux avoir 0,1% de cashback sur tes achats.

1 « J'aime »

Hello,

C’est une très bonne idée !
Je te suggère tout de même de garder un compte dans une banque traditionnelle, surtout si tu souhaites un prêt immobilier (c’est mieux vu).

Pas besoin d’en avoir plusieurs, 1 seul suffit !

1 « J'aime »

Je l’ai fait pour mon père, son PEA au CA, vers Bourse Direct … 4 mois … après des tonnes de relance …
Bon après c’était un truc où ils avaient la gestion aussi … plus de 3000 euros de frais annuels, c’est peut-être pour ça aussi qu’ils lâchaient pas le morceau …
Mais maintenant que c’est fait, on ne regrette pas.

1 « J'aime »

En effet c’est l’idéal d’avoir les 2, perso je préfère toujours avoir un conseiller près de chez moi, je n’ai toujours pas sauté le cap du tout en ligne.

1 « J'aime »

Bonsoir j’espère que ça va ? Je peut te parler de mon expérience personnel jetait chez crédit mutuel avec plus de 10 euros par mois de frais bancaire par mois!!! Juste du vol sachant Je je ne voyais jamais mon conseiller idem pour l’assurance vie que j’avais pris j’ai fait confiance quand j’ai commencer à m’y intéresser je le suis vite rendu compte que je me faisais bien enfilé 3 a 4 % de frais de versement frais de gestion frais d’arbitrage des frais partout!!! Après je me suis dit fini de se faire tondre comme un mouton je suis donc passer chez Boursorama ça dois faire 4-5 ans et sincèrement si j’avais su je serais partie bien plutôt j’ai tout centraliser chez Boursorama compte courant pel pea livret a LDD assurance vie rien a dire pour le moment carte haut de gamme gratuite je ne rentre pas dans les détails pour tout les avantages par rapport à une banque traditionnelle plus de frais ça fait vraiment du bien du coup j’ai mis mon père m’a mère m’a sœur mon frère tout le monde en n’est très content le conseiller je me demande vraiment a quoi ça sert? A part fourguer leur produit Ui nous coûte une blinde en frais et toucher leur commission concernant les crédits immo aucun probleme également dispo dans les ba’Ue en ligne j’ai également un 2 ème compte chez max en cas de problème ou de perte de carte bleu j’ai toujours max a côté et en plus carte virtuelle très utile de nos jours en bref je ne reviendrais pas chez des banques traditionnelle en espérant que ça puisse t’aider à plus

6 « J'aime »

Merci pour ce retour. Perso, j’ai réussi à négocier la quasi-gratuité des frais bancaires avec la Caisse d’épargne IDF : je ne paie que 1 euro par mois au lieu des 14,70€ demandés pour une Visa Premier. Une promotion renouvelée chaque année. J’ai par ailleurs négocié l’exemption des frais de versement sur mes deux assurances-vie. Cela ne coûte rien de demander !

Malgré ces gestes commerciaux, j’envisage de transférer mon PEA chez Boursorama ou Bourse Direct. Mais ça me fait encore flipper…

1 « J'aime »

Bravo si ça marche pourra tu en faire autant pour ton pea? De quoi a tu peur ? J’ai tout centraliser chez Boursorama derrière c’est la société générale tu peut dormir tranquille après a toi de voir perso je ne reviendrais plus jamais dans les banques traditionnelle la y a rien à négocier les frais sont parmis les plus bas tout le temps donc perso ça me va très bien.

2 « J'aime »

Yes, j’ai totalement confiance en Boursorama, surtout que j’ai déjà ouvert un compte là-bas. Disons que j’ai peur que la Caisse d’épargne traîne des pieds… Et, surtout, qu’elle supprime les petits gestes commerciaux qu’elle m’accorde après le transfert du PEA.

Petite question : la poche liquide du PEA est-elle Ă©ligible au transfert elle aussi ? Ou il faut la liquider (huhu) avant ?

1 « J'aime »

Oui il est tout à fait possible de transfère un pea de caisse d’épargne a Boursorama a voir pour les frais de transfert !!!

1 « J'aime »

Transfert d’un PEA = transfert des titres détenus + transfert du solde espèces.

2 « J'aime »

Comme les messages précédents, tous mes comptes sont chez Boursorama depuis une bonne dizaine d’années, et c’est vraiment top. En plus ils sont joignables si besoin. j’ai même fini par faire mon crédit auto chez eux

3 « J'aime »

J’ai toujours eu une banque traditionnelle pour les crédits traditionnellement :blush: je suis pas fidèle :rofl: je suis passé par le LCL banque des parents, le Crédit Agricole pour le commerce et depuis quelques temps la Caisse d’épargne qui a financé mon crédit immo mais je n’ai pris aucune carte bleue aucun chéquier 15 € / mois c’est dingue…:crazy_face: J’ai négocier frais tenue à 2€ par mois
En parallèle
J’ai tjrs eu une banque en ligne j’ai commencé par banque directe, AXA Banque puis depuis des année Boursorama. Le tops sur le service bancaires Cb gratis frais tenue compte 2 € /mois , service client service comme une banque traditionnelle, mais PEA chez Bourse direct, CTO trading 212 , assurance vie et PER chez Yomoni.
Enfin bref vive la concurrence…
Et je suis tout ça avec Bankin’
Bon choix :blush:

1 « J'aime »

Tu peux conserver des comptes à la Caisse d’épargne sans pour autant avoir de CB ? Ma conseillère bancaire semblait m’indiquer le contraire…

1 « J'aime »

L’expression « ne pas mettre ses œufs dans le même panier », personnifiée … :rofl:

2 « J'aime »

@adri1 c’est pourtant bien le cas même avec mon crédit immobilier, j’ai même arrêter le virement de mes revenus je verse juste le crédit. Virement auto boursorama. Souvent le discours est c’est pas possible mais à chaque courrier recommandé sur mes demandes aucune contre contre-indication de la banque. Beaucoup de menace pour rien :wink:

3 « J'aime »

Merci pour tous vos messages et surtout merci d’avoir pris le temps de partager vos expériences et avis.
Je vais réfléchir, je pense commencer par l’ouverture d’un compte sur une banque en ligne puis voir par la suite comment ça réagi.

1 « J'aime »

Je pense passer aussi a 100% chez bourso. Mais pense-tu qu’en cas de crise et faillite des banques l’Etat sauvera aussi les banques en ligne ?

Bonne question après je ne possède pas grand chose chez Boursorama la majeur partie de mes actifs sont en bourse titre de propriété a mon nom une petite assurance vie en etf et un peut de liquide sur livret a après Boursorama appartient à société générale donc si la société générale est sauvé y a pas de raison que boursorama sois pas sauvé après par sécurité je laisse très peut de liquide et le maximum en bourse

1 « J'aime »

En tout cas j’en suis très satisfait et je n’est plus de frais de carte bancaire ça fait du bien