Transition Ă©cologique : Impot pour les 10% les plus riches

https://twitter.com/Le_Figaro/status/1661175681362038784

Le prélèvement qu’il suggère a bien l’odeur et la couleur de l’ISF.

Il serait, «par exemple», «assis sur le patrimoine financier des ménages les plus aisés».

Les 10 % des ménages les mieux dotés (3000 milliards d’euros à eux seuls sur les 4 700 milliards d’épargne financière des Français) seraient taxés à hauteur de 5 milliards d’euros par an, ce qui permettrait de collecter 150 milliards en trente ans

L’ISF, mais peignez-le en vert pour le rendre plus « acceptable »
(Et pour faire du pied Ă  la gauche)

1 « J'aime »

Le problème c’est que ça financera encore les déplacements en jet de toute la clique, les grands chefs de l’Elysée, la buvette de l’Assemblée, le homard de la cantine du Sénat, les carrés Hermès du « devoir de représentation », … :roll_eyes:

2 « J'aime »

hé allez, encore un pour ma gueule !
pourtant quant j’étais dans la merde, y avait personne pour m’aider, et maintenant que j’arrète pas de replanté des arbres et des haies pour la faune, j’ai pas plus d’aide…
ca me gonfle !

1 « J'aime »

En France on a pas de pétrole, mais on a des idées (et des taxes) !

5 « J'aime »

On a surtout des idées pour trouver des taxes

6 « J'aime »

Surtout des taxes!!!

2 « J'aime »

De toute façon, c’est la seule solution que connaisse nos politiques.
Il y a une problème ? Faisons une taxe ailleurs pour y répondre, en plus, on taxe les plus riches, c’est bon pour l’opinion ça !

1 « J'aime »

de pire en pire ce pays;
L’écologie est vraiment une hérésie. Tout cela pour 1% des émissions de CO2. Pendant ce temps, l’Allemagne, la Chine, les USA, la Russie ouvrent des centrales à charbon, mais en France on va sauver le monde avec nos taxes.

On va surtout continuer de tuer nos industries, notre agriculture, etc…

2 « J'aime »

9-5 Boss GIF by Infinyte Club
La France en bon élève de l UE.
C’est pas finis tu va voir le droit de propriété …

3 « J'aime »