Très indécis après ce post

Depuis hier (si si) je me suis « cogné » la lecture complète de ce pavé, il le fallait tant le sujet me parait important pour mes futurs investissements.
Je vois que @sebastien.koubar intervient toujours sur certains points …
J’ose donc espérer une réponse de sa part et son avis personnel directement ici ou ailleurs.
Du coup, ayant personnellement lancé sur TR mes premiers plans programmés pour le 16 janvier, et après lecture de ce pavé, je ne sais plus si rester sur TR est une bonne décision ? (Je peux encore quelques jours supprimer tous ces plans avant leur exécution.)
Quand à @trade.republic.fr , qui semble reprendre le fil de discussion, peux on avoir les réponses désespérément sans réponses actuellement avant cette date ?
Enfin, les avis des initiés et intervenants sur ce sujet peuvent aussi participer à ma très prochaine prise de décision. Donc : TR ou pas TR ? (sachant que les raisons de ce choix étaient dans l’ordre: 1-Frais minimes 2- PEA Annoncé …?! 3-Broker européen

Postscriptum
à part Boursorama, quels sont les brokers purement Français pour PEA & CTO ? Avez vous une liste où un comparatif quelque part sur le forum ?

En France vous avez également Bourse Direct et Fortune qui ressortent généralement dans les échanges. Mais pour des titres étrangers comme vous l’envisage, DeGiro (également allemand) propose des frais de transaction plus faibles que les courtiers français. Cependant, tout comme TR, ils ne proposent pas le PEA.

1 « J'aime »

tu as l’air de tenir beaucoup a avoir tout au meme endroit.
je te conseil d’utiliser la loupe pour te faire ta propre idée et voir les différents avis.

pour ma part c’est TR pour les US et que les US
CTO chez investor (très bon et pas cher si intégral) pour france et europe
PEA chez investor pour les Fr (100 % car pas de récup des prélèvement a la source)

je pense qu’un montage de ce style est facile a faire et on doit etre nombreux dans ce meme cas de figure.

cordialement et bon trade

1 « J'aime »

Pour ma part Bourse Direct pour le PEA (uniquement France) et mon CTO principal (étranger) + DeGiro pour mon CTO secondaire (étranger), lequel me permet de renforcer mes positions US et CAD à moindres coûts.

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est Bourse Direct pour le PEA et Degiro pour le CTO.

Pour le choix du CTO, il peut être judicieux d’en choisir un qui fournit l’IFU (Imprimé Fiscal Unique), surtout si vous souhaitez investir dans plusieurs pays.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est Boursorama pour le PEA (actions fr et Eu) et Trade Republic uniquement pour les actions US

Pour ma part je préfère ne pas avoir tout chez le même courtier donc
PEA chez Bourse Direct
CTO chez Degiro pour mes Reits US
CTO chez TR en investissement programmé hebdo pour mes autres actions US

Pour le moment rien à redire sur les 3

Fortunéo pour le PEA et le CTO (pas encore alimenté) et je suis 100% satisfais

Pea chez fortuneo, pea-pme chez bourso, cto chez IBKR (1 frais encore plus minimes !)

J’ai quitté TR pour leurs flottements dans la gestion de mes actions et leur com deplorable, j’ai pas accroché chez T212, je préfère le pea de fortuneo a celui de bourso (ergonomie et pas de minimum de transaction), mes fils mineurs ont des cto chez fortuneo, c’est pas mal. Pour mon CTO : ibkr est trop « chargé » a mon gout niveau ergonomie, mais pour le serieu, les frais reduits, les fractions, service client, etc, etc… au top

2 « J'aime »

@fabandt ,
Vous êtes nombreux ici à parler de IBKR ! Je vais aller voir, il me reste 4/5 jours avant la mise en œuvre de la programmation de TR… à suivre…

Suite: IBKR, oui, mais non ! Broker étranger donc pas de PEA !
Bref: toujours en recherche d’un broker Français (pour un service client qui tienne la route) avec PEA, avec ifu annuel, avec peu de frais genre Trade Républic et si possible avec investissements programmés fractionnaires mais c’est pas ma priorité.

Je pense que malheureusement pour ta recherche de Broker français telle que tu le décris, ta recherche risque de
commencer par :
" Il était une fois…"
et finir par
" …se marièrent et eurent beaucoup d’enfants."
Courage à toi ! :wink:

2 « J'aime »

Cela n’existera jamais, le PEA est réservé au particulier, or, pour faire du fractionné, c’est au broker d’acheter l’action à son propre compte, et ensuite de la diviser pour ses clients en fonction de la demande.
Donc le broker étant une société … CQFD :roll_eyes:

2 « J'aime »

Hello vous tous
Bon, pas de réponse de @sebastien.koubar ni de @trade.republic.fr cependant, grâce à vous, je suis moins indécis. J’ai pris la décision de rester et d’opter pour TR pour mes actions US.
J’ai aussi noté qu’ils fournissaient désormais un très sérieux IFU dont acte. 2% récemment sur nos liquidités toujours bon à prendre. l’investissement programmé sans frais me plait beaucoup aussi et il n’est pas proposé partout. Et pour finir, ils me donne l’impression de vraiment vouloir s’améliorer petit à petit et de se rapprocher encore plus au meurs « France ». J’ai encore espoir d’y trouver sous peu la possibilité d’y ouvrir mon PEA. Reste par contre 2 points noirs qu’ils devraient traiter rapidement: Leur très mauvaise gestion des dividendes concernant les REITs et leur très mauvais résultats (réponses à coté de la plaque) de leur service clientèle ! à suivre. . .

T’as oublié un point noir majeur : Ce broker n’a aucun historique, il existe depuis très peu de temps. Pour moi c’est l’argument principal pour ne pas y mettre les pieds tout de suite

Le seul brokers sérieux sur la place en terme d’ancienneté est IBKR

1 « J'aime »

Tu as également Degiro avec 15 ans d’ancienneté et un, si ce n’est pas, le plus important Broker européen.

J’utilise personnellement Degiro et IBKR

2 « J'aime »

Oui degiro en 2eme position

Ce sont les 2 meilleurs brokers sur le marché

3 « J'aime »