Tri par rendement

Bonjour,
Il est dommage de ne pas pouvoir trier les résultats par rendement, PER, …
Est ce qu’il va y avoir une évolution dans ce sens en sachant que c’est pas bcp de travail en developpement ?
Merci

1 « J'aime »

Trier par PER :+1:

il est dommage d’avoir aucune réponse de l’équipe moning, surtout quand on est client moning pro

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre proposition mais le tri par PER est inutile !
Cet indicateur pris indépendamment ne sert rien ! Vous pouvez avoir par exemple une entreprise qui a un PER de 10 mais qui est pour pour le coup surévalué parce qu’historiquement elle se négocie autour de 5/6/7 … Ou que le secteur de cette entreprise se négocie avec un PER inférieur à 10 ! Donc je ne vois pas beaucoup l’intérêt d’avoir un filtre de tri avec le PER !

Vous disposez déjà d’un case valorisation dans le tri qui vous donnera une meilleure indication que le PER pris séparément

3 « J'aime »

Je parlais de trier le PER avec la moyenne de son secteur à côté + pourquoi pas son PER moyen sur les 5 dernières années. Pas un vulgaire filtre PER qui en effet pour le coup, ne veux pas dire grand chose.
En gros un filtre à la Seeking Alpha :+1:

Mais bon ça ce calcule assez facilement avec d’autres sites comme TradingView…

1 « J'aime »

Tout à fait, il faudrait un système comme celui-ci :

Capture

A voir si le fournisseur de données possède ces informations et si cela peut être facile à mettre ne place sur Moning
Mad The Internet GIF by MOODMAN

3 « J'aime »

Oui voilà un truc comme ça, ce serai incroyable !

Oui.
Une des dernières fonctionnalités à montrer le PER est la section Concurrence, on réfléchit à la suite et aux filtres.

4 « J'aime »

Bonjour,
je rebondis
le souci de fond est le nombre de filtre qui est limité ainsi que le tri
comme le disez qq, un cumul est important entre les filtres et tri

Merci