Salut,
Il y a pas mal d’années je suis entré, extrêmement timidement, sur la valeur Albioma (ENR) : le cours était cassé et pourtant, j’avais l’impression d’une entreprise aux fondamentaux solides, en croissance, versant un dividende correct, installé avec des positions de marché solides et ayant un positionnement soutenu par une mégatendance (transition énergétique).
J’ai fait x4 sur Albioma et c’est pourquoi, alors que je retrouve un peu le même sentiment sur Trigano, j’envisage de miser un peu plus. (91 titres pour le moment)
Je vois le leader Européen du camping car (+caravane / mobilhome), qui n’arrive pas à suivre la demande pour ses produits, soutenu par une mégatendance (vieillissement de la population) et au cours bien affaibli.
J’aimerais vos avis concernant les raisons de cette baisse du cours.
Certes, il y a des problèmes d’approvisionnement, mais ça doit être conjoncturel.
Il y a aussi l’inflation et la perspective de taux d’intérêt en hausse. Je devine que c’est l’inquiétude principale… Mais en même temps je me dis qu’on est en plein boum immobilier, ce qui génère une manne financière non négligeable pour s’offrir ce genre de produit.
Il y a également la question du passage aux véhicules électriques, mais je ne vois pas pourquoi ce serait un problème insurmontable (une question de poids, peut-être, et donc de permis dans certains cas ?).
bref, je vois des défis, mais pas vraiment de drapeaux rouges.
Au jour d’aujourd’hui, Trigano c’est un PER de 8 sur résultats 2022e, rendement >3,5% (taux de distribution de 20% environ), éligible au PEA-PME, avec un objectif de cours faisant ressortir un potentiel de 68%.
Et vous ? Bon plan, mauvais plan ? Idéalement avec des arguments