Trowe price /cisco

Bonsoir tout le monde je voudrais mettre 1000€ sur une nouvelle action mais j’hésite entre trowe Price et Cisco ce sont deux secteur différent. Je trouve trowe Price attractive a ce niveau avec un bon dividende safe et solide c’est juste une action assez cyclique. Cisco me semble pas mal aussi au niveau du changement qu’il opère et avec la récente baisse de 15% avec un bon petit dividende à 3% et un prix qui ce consolide tranquillement donc si vous pouviez m’aider avec un avis pas forcément me dire celle-ci ou l’autre merci de vos réponses.

2 « J'aime »

Personne à d’avis :joy:

Bonsoir,

Desole je ne suis pas expert, mais je me dis que cest l’occasion d’échanger un peu :grin::sweat_smile:

A titre dinfo, je suis rentré sur cisco vendredi (10 actions). Jen reprendrai 10 de nouveau vers les 40$. Je trouve cisco interessant, mais les perspectives 2024 semblent fragiles. Néanmoins, je trouve quelle est bien gérée, que sa futur acquisition est logique et va permettre de continuer la penetration des marchés secondaires de cisco.
Jai plutot confiance dans le management qui est souvent juste ou prudent.
Je pense que cest une entreprise pépère qui va continuer de prosperer dans les prochaines années.

Je ne connais pas du tout trowe Price.
Ni son secteur d’activité.
Au premier coup doeil, ca m’a l’air compliqué comme business.
Quand je jette un oeil sur les fonda, je vois un BNA divisé par 2 entre 2021 et 2022. Celui de 2023 et 2024 est toujours inferieur a 2019.
Un CA qui regresse de 2022 a 2024 inclus (en estimé).
Une marge net qui passe de 37% (2019) a 25% (estimé 2025).

Cette societe semble etre un peu dans le dur.
Apres, a toi de voir le quali, le management, l’activité…

Merci pour l’avis et surtout pour l’explication de Cisco. Pour t-rowe Price c’est tout à fait normal que les marges on baissé le cour de bourse influe sur cette action quand le marché va mal l’action va dans le même sens car les actifs sous gestion de l’entreprise sont moins nombreuse en 2020-2021 il y a eu un marcher haussier que je n’ai pas connus mais c’est là où l’action a fait sont pic et a eu de très bonne marge et depuis 2ans nous connaissons un marché un peu incertain avec la situation macroéconomique ce qui entraine la bourse à chuter et à faire de petite remontée et rechuter d’où l’action qui ne ce remet pas tout de suite sur pied l’année 2024 devrait être pas mal je pense que les marcher devrait remonter un peu pour le secteur de la finance.

1 « J'aime »