TSMC un très gros risque? (Taiwan / Chine)

Bonjour Ă  tous !

TSMC est à un prix attractif aujourd’hui pour celui qui veut investir dans les semi-conducteurs, mais justement pensez vous que c’est une opportunité ou un risque grandissant avec les années a venir? Votre alternative dans le secteur?

« Les tensions militaires entre Taïwan et la Chine sont au plus haut. Pékin multiplie les démonstrations de force à l’encontre de l’île voisine. La Chine entend accroître la pression pour récupérer ce qu’elle considère être sa 23e province. Les autorités taïwanaises et américaines estiment qu’une invasion chinoise pourrait être possible dans la seconde moitié des années 2020. »

C’est exactement ce que je pense et je reste à l’écart de tout ce qui est à Taïwan, ça sent pas bon dans ce coin là.

Je mise sur Intel plutôt, même si ça va prendre du temps pour être au niveau des Taïwanais mais pour du LT, on s’en fout

Hello,

Qu’est ce qui te fait dire que le prix est attractif aujourd’hui ?
Tu regardes sur quelle Ă©chelle de temps ?
Les enjeux géopolitiques ont-ils une incidence sur ta prise de décision ?

En répondant à ces 3 questions, tu devrais déjà avoir une bonne idée de ta réponse :slight_smile:

Edit : (Pour moi, c’est non.)

Oui mais TSMC c est également bien implantés en US me semble t il

TSMC dispose d’un très gros potentiel de croissance. Et d’après quelques recherches, (ce n’est que mon avis) je vois une belle montée de l’action . Sauf que oui ce conflit ne me rassure pas dans mon choix. Personne ne croyait à une invasion de l’Ukraine, on voit le résultat aujourd’hui.

Broadcom dans le même secteur est sûrement plus safe malgré que je trouve l’action chère avec une croissance du dividende qu’ils auront je pense du mal à tenir dans le temps.

J aurai plutot comparer Intel que broadcom vs TSMC en terme de taille ont est plus proches de plus l action est a mon avis sous évaluée

1 « J'aime »

https://fr.investing.com/analysis/la-penurie-de-puces-est-due-a-la-geopolitique-mais-les-producteurs-us-pourraient-en-profiter-200441697

Voila pourquoi je suis sorti depuis un bon moment de TSMC, le jour où la Chine va se dire, « on va aller récupérer notre île », on sera bien dans la merde

1 « J'aime »