Bonsoir,
Un connaisseur du btp ou de l’industrie du ciment aurait un avis (technique) concernant l’entreprise $ALHGR ?
Pour rappel, l’entreprise Hoffman Green Cement Technologie propose du ciment bas carbone, sans utilisation de clinker, ce qui ne nécessite pas de haut fourneau (activation à froid).
Les entreprises du ciment qui sont aujourd’hui parmi les plus polluantes de l’industrie se doivent de rénover leurs parc industriels afin de respecter les différents accords de réduction de leurs émissions.
La jeune entreprise est-elle capable de se faire une place dans ce secteur très concurrentiel ?
Qu’apporte comme avantage réel sa solution comparé aux majeurs du secteur qui ont de gros budget d’investissement pour rénover leurs parcs ?
1 « J'aime »
Petit UP si quelqu’un a déjà entendu parle de l’entreprise ou du secteur. A noter également que la l’activation a froid pourrait nécessitait beaucoup moins d’énergie une plus value à ajouter au vu de la monté des prix de l’énergie
Bonjour,
je relance un peu le sujet et surtout je viens apporter mon avis sur cette entreprise.
je viens du coffrages bois et j’ai été en contact avec eux pour la production de leurs première unité de production. malheureusement je n’ai pas bossé avec eux.
Par contre je me suis pas mal renseigné, à l’époque les banques ne voulaient pas le suivre sur le projet puis elles lui ont toutes faites des courbettes quelques années après.
L’entreprise n’est clairement pas rentable aujourd’hui, pourtant j’ai pris position. Travaillant en lien avec les constructeurs béton je connais bien le secteur (j’étais chargé d’affaires pour les usines prefa). Nous sommes en pleine crise dans ce domaine donc pas favorable pour Hoffman, par contre d’ici quelques années et ca commence déjà à être le cas l’empreinte Carbonne des constructions devront être de plus en plus basse ou de moins en moins importante comme vous le souhaitez
Deux solutions pour ca, l’ajout d’une partie en ossature bois (ça commence à se faire de plus en plus) ou l’utilisation d’un ciment « propre » donc décarbonné. Sachant que le secteur de la préfabrication béton est énorme et de plus en plus consulté le ciment reste la matière première pour cette industrie. de plus, petite anecdote marrante, sur netflix la série sur Bill GATES est sortie elle se nomme what’s next, elle film les réflexions et actions du créateur de microsoft sur le futur. Dans l’épisode deux, basé sur le changement climatique, Bill indique clairement qu’il croit et qu’il aide des start-up dans le secteur du ciment.
bref c’est un pari sur l’avenir, que je prends