Bonjour à tous, je suis totalement débutant et la question qui va suivre va sûrement vous le prouver par sa naïveté mais elle me turlupine.
Imaginons que trading 212 disparaisse du jour au lendemain (possible ou non dĂ©jĂ ?) oĂč passent les investissements effectuĂ©s via ce courtier, ils disparaissent aussi ?
En vous remerciant dâavance pour vos rĂ©ponses !
1 « J'aime »
faast
2
est ce quâune platforme comme FTX peut disparaitre du jour au lendemain?
( spoil ) OUI ;o
Hello @maxime.chanu , welcome sur le Forum !
JâespĂšre que la plateforme Moning te plaĂźt ! 
Aucun problĂšme, pour nous, il nây a pas de « question con ». Si ça te turlupine, on va essayĂ© de te « dĂ©turlupiner » ! 
- Un courtier reste une boite, alors oui, ça peut couler voir disparaĂźtre. Câest pour cela que câest ultra important dâaller regarder les petites lignes de ton broker⊠Celles ou il tâexplique ce qui va se passer si ça dĂ©raille.
Un courtier normalement câest juste une plateforme qui passe pour toi des ordres dâachats ou de ventes pour TES actions en Bourse.
En gros, tes titres tâappartiennent !
CEPENDANT !
Il me semble, et il me semble bien ( les gens sur Trading 212 pourrons valider ou non ) que sur cette plateforme, tes titres ne tâappartiennent point. Mais sont dĂ©tenus dans un compte commun chez Interactive Brokers. Ce qui normalement reviens au mĂȘme.
Dâailleurs @sebastien.koubar en avait parlĂ© il y a deux ans maintenant.
Réponse : OUI
Voir plus haut dans la réponse de Sébastien
VoilĂ , en espĂ©rant tâavoir aidĂ© un peu ! 
2 « J'aime »
Merci Ă tous pour ces Ă©claircissements, câest trĂšs cool, et merci dâavoir pris un peu de votre temps pour rĂ©pondre
A trĂšs vite pour une nouvelle question qui turlipineđ
2 « J'aime »
Bonjour, sur t212 tu es bien le bénéficiaire des titres.
donc on est bien propriétaire des titres alors car jai 2 son de cloche ^^