Un ETF peut être coupé?

Bonjour à tous.

Question de kikoo : est-ce qu’un ETF peut « s’arrêter » pour X raison ?

Et dans ce cas, est-ce que le capital est remboursé ou c’est comme si une action avait fait faillite ?

Un etf peut etre arrêté par l’émetteur. En generale car il ne marche pas.
Souvent vue sur les thematiques.

Tu recupere ton capital mais en generale, et vue qu’il disparait, tu obtiens un bien pietre resultat. Tres souvent negatif d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui ca arrive que des ETFs soient liquidés car ils ne rencontrent pas assez de succès ou pour autre raison.

Dans ce cas la tu recois directement le cash de la valeur de ta position lors de la liquidation. Facile.

Par contre j’ai du mal a comprendre ton message @mickaelkel. Je pense qu’un ETF peut suivre un indice qui a une bonne performance mais peut etre coupé par l’émetteur :thinking: .

1 « J'aime »

L’indice Russe par exemple … sûrement très performant ces derniers temps avec une forte expo à l’énergie, et avec un rouble en feu, mais tous liquidités chez les emetteurs occidentaux à cause des sanctions …

Même dans les ETF pays emergents, ou dédiés aux pays des « BRICS », il n’y a plus de position sur la Russie.

Des ETF de L’indice Turc aussi avaient été shooté quand la monnaie c’est effondrée.

Heureusement que @matt.S95UWR a repondu car tu me demande de repondre a une affirmation qui n’est pas de moi :joy:

La nuit fut courte avec la panne du serveur ?