Depuis le dĂ©but jâai bien compris, câest pour ça quâavant que tu achĂštes, je te prĂ©cise que cette sociĂ©tĂ© ne fait pas de lâimmobilier comme on lâentend au premier abord.
On en parle beaucoup parce que câest une des plus capitalisĂ©s, et avec de grosses performances, mais ce nâest pas de lâimmobilier classique.
LĂ oĂč je veux en venir, câest quâelle sera plus impactĂ© par des soucis dans le secteur de la communication, que dans celui de lâimmobilier, donc vouloir Ă tout prix une sociĂ©tĂ© « immo » pour se diversifier sur chaque secteur, ici, ça marche surtout pour les graphiques, mais en rĂ©el, ça ne fonctionne pas trop.
Aujourdâhui tu tâexposes limite plus Ă lâimmobilier en achetant du mac Donaldâs, que du AMT, pourtant dans le secteur immo âŠ
1 « J'aime »
Merci pour ton retour ;). Donc vaut mieux que je commence par reality incom concernant le secteur immo, puis aprĂšs quelques mois voir comment se porte american tower et acheter des actions si tous les signaux sont toujours au vert ?
Je pense que Realty income est beaucoup plus solide car Amercan Tower aurait de gros problÚmes si le secteur de la communication changé radicalement, avec notamment les projets de connexion Internet pour la population grùce à des satellites qui sont développée par Elon Musk et autres.
Câest notĂ© merci. Pour le coup sur TradeRepublique jâai achetĂ© des fractions dâaction en faisant des plans dâinvestissement, 50 euros, 2 fois par mois dans 10 actions, donc 1000 euros par mois, qui seront dĂ©bitĂ©s Ă partir du 3 janvier.
Je vous fait par de mes achats en rappelant que jâinvesti sur le long terme avec pour objectif dâavoir des dividendes : Broadcom (Tech), Comcast (Com), McDonald (Conso.D), Johnson et Johnson (SantĂ©), Jp Morgan (Finance), Caterpillar (Industrie), Exxom Mobil (Energy), Proctor et Gamble (Conso.B) Reality Incom (Immo) et pour les matĂ©riaux Ă©tant frileux sur les choix que jâai pu faire plus haut et au vue des courbes actuelles jâai prĂ©fĂ©rĂ© investir dans une autre sociĂ©tĂ© dans le secteur industriel qui est UPS.
Pour ce qui est du PEA, jâai testĂ© boursorama banque qui propose dâinvestir dans des actions avec de lâargent virtuel. Etant tout nouveau je me suis dit que câĂ©tait peut ĂȘtre plus raisonnable. Donc de façon fictive jâai investi dans : Dassault system (Tech), Pharmagest (SantĂ©), Schneider Electric et Teleperformance (Industrie), Gaz transport (Energie), lâOreal (Conso.B), Nexity (Immo) Air liquide (MatĂ©riaux).
VoilĂ pour le moment, hĂ©sitez pas Ă me donner votre opinion, je vais dĂ©sormais mâintĂ©rĂ©ssĂ© au portfolio en ligne de moning. Bonne journĂ©e Ă vous.
Je ne suis pas lĂ pour conseiller telle ou telle action, câĂ©tait juste un Ă©claircissement pour te dire un peu oĂč tu mettais les pieds avec AMT.
AprĂšs oui, câest un secret pour personne ici, je dors, respire et mange Realty IncomeâŠ
Le_Xou
DĂ©cembre 21, 2021, 6:34
26
Et tu manges ces dividendes aussi
1 « J'aime »
Salut ! MĂȘme si jâarrive un peu tard tu peux jeter un coup dâoeil Ă MPW pour lâimmobilier (trĂšs solide, business modĂšle qui nâest pas bancal).
Sinon pour les matériaux tu a aussi en France Arkema qui est sympa, sinon Rio tinto, Sika ou Sherwin Williams (bien que le PER soit trop élevé)
Une en conso D. en France : une valeur luxe (Kering LVMH) peut aussi ĂȘtre pas mal dans un portefeuille.
Bon courage Ă toi !
Merci pour le partage dâinfo