Dommage, je nâai pas de liquiditĂ© dispo parce que mettre un petit ordre dâachat Ă 89 - 90k⏠est tentant, câest une zone qui est touchĂ© rĂ©guliĂšrement.
Quand je vois la mĂšche sur XRP dâhier, le type qui avait un ordre dâachat Ă 1,75⏠se prend une PV de 45% en peu de temps
Mon portefeuille est en moins value de -21% mais jâai investi tard sur le cycle, je viens de remettre une louchette dâETH 1000âŹ
Suis content dâavoir repositionne en majorite du btc mon pf crypto
J ai Ă©galement plus de BTC (55% du portif)
Par contre les autres, si tu arrives à rentrer au point bas, avec une volatilité encore plus importante, tu peux gagner pas mal de rond
Suis assez agreablement surpris de la crypto maison bitpanda, le best, pas si volatile que ca et de bonnes perfs pour lâinstant. Câest base sur le reseau eth je crois
La france est une fete legislative permanente, leur imagination nâa aucune limiteđ„Ž ;La fin de lâanonymat crypto en France : vers une surveillance totale des transactions ?
LâEurope (et la France) nâa jamais aussi bien portĂ© son nom de VIEUX CONTINENTâŠ
Nous allons finir en queue de peloton⊠impeccable tout ça et merci à nos politiques.
Permettez Ă un dĂ©butant crypto de demander quel est, selon vous, lâavenir du Bitcoin ?
1- Le Bitcoin ne reposant sur rien de plus que la confiance, il y a un risque quâil sâĂ©teigne peu Ă peu, surtout si les gouvernements poussent Ă la roue.
2- Le Bitcoin et les monnaies fiat coexisteront pour toujours car chacun a ses avantages. Fin du risque de dĂ©prĂ©ciation monĂ©taire pour le premier, souplesse dâutilisation, par exemple pour les crĂ©dits, des secondes.
3- Le Bitcoin et autres cryptos vont finir par tuer les monnaies fiat gouvernementales, vu la façon déplorable dont ces derniÚres sont gérées.
On entend quantitĂ© dâinfos et de rumeurs dans tous les sens mais cette question de fond nâest que peu abordĂ©e.
Bonsoir, franchement aucune idĂ©e sur lâavenir des cryptos, ça reste des produits assez rĂ©cents; Ă titre personnel, je trouve ça trĂšs spĂ©culatif, le bitcoin un peu moins mais encore mais le reste lâest; câest aussi super volatile et risquĂ© (niveau de risque 7) mais ça peut rapporter. Pour le long terme, suis pas sur que quelquâun puisse tâapporter une rĂ©ponse
Salut,
Je. suis investi en crypto de puis 2021 ( achetĂ© avant la forte baisse) et jâai donc mis quelques annĂ©es pour remonter la pente. Je nây connais rien sur lâutilitĂ©, ni sur la technique mais je gĂšre mieux les cycles pour en remettre une louche car je crois au potentiel de hausse du systĂšme et donc gagner un peu dâargentâŠ
Mes +75% de PV me confortent un peu aussi dans mes choix finalement.
Je sais Ă©galement que je ne deviendrai pas multi millionnaire en crypto, le train du bitcoin Ă 200 balles est dĂ©jĂ passĂ© mais bon un *2,*3 sur les 10ans Ă venir ça mâirait aussi, en rechargeant tranquillement lors des grosses baisses.
Je pense que les cryptos sont avant tout des crypto-actifs et non des crypto-monnaies comme on le dit souvent.
Le principe le plus important Ă comprendre câest que câest une technologie avant tout (la blockchain) qui permet de stocker et transfĂ©rer des informations.
Par contre, je pense quâon est un peu comme dans la fin des annĂ©e 90 avec lâinternet. Il y a beaucoup de crypto qui se crĂ©ent et qui ne servent Ă rien ou qui ne trouveront pas leur marchĂ© et disparaitront.
Par contre, ce qui est sĂ»r, câest que certaines seront des sortes de monnaies et dâautres des moyens dâĂ©change ou de stockage dâinformation (exemple des RWA utilisĂ©s par exemple par RealT pour fractionner des biens immobiliers). SĂ»rement que nos actes de propriĂ©tĂ© de nos maisons seront sur la blockchain dans 20 ans !
Cela peut également servir à suivre des opérations financiÚres comme le suggÚre Musk pour le trésor américain
Hello,
Merci pour vos réponses !
Si je comprends bien les blockchains survivrons pour des usages divers et nâont pas besoin dâĂȘtre adossĂ© forcĂ©ment Ă une entitĂ© Ă connotation monĂ©taire, est-ce le cas ?
Je pense que oui mais les Ătats pourraient aussi lâutiliser pour faire des monnaies numĂ©riques et lĂ ce serait trĂšs dangereux pour nos libertĂ©s individuelles : possibilitĂ© de « programmer » lâutilisation quâon peut faire de notre argent (quota de carburant par exemple) ou nous soustraire notre argent dâun simple clique ou encore suivre nos dĂ©penses au centimes prĂšs âŠ
Des personnes ici utilise lâapplication Bitstack?
Hello les crypto guys, est ce que vous avez racheté le deep et si oui quelle crypto?
Salut,
Non pas d oseille Ă mettre en crypto en ce moment âŠ
Mais si j avais continué mes investissements, BTC-ETH-SOL-XRP ⊠J en ai que 4 en portefeuille (55% de BTC)
Bonjour, actuellement je fais du DCA sur Ethereum et Bitcoin. Je crois en la valeur Ă long terme du BTC, mais je trouve Ethereum plus incertain et jâai lâimpression quâil faudrait plus faire du DVA que du DCA. Nâayant pas dâappĂ©tence pour la crypto, pensez-vous que je devrais continuer comme ça ou me concentrer uniquement sur le BTC ?
Bonsoir, humble avis de dĂ©butant en crypto, je me concentre sur le btc dĂ©sormais avec un mini dca bi mensuel; je garde ma ligne xrp pour voir mais sans la renforcer pour le moment; tout le reste je ne touche plus, je reste Ă lâĂ©cart