Un petit blabla crypto?

J’ai parcouru (peut-être un peu rapidement ?) le sous-forum Crypto, et je n’ai pas vu de sujet blabla ou quotidien, type bons plans, coups de gueule, actus à partager…

Perso j’ai découvert les cryptos en 2017, en me renseignant sur cet univers particulier, en ahurissant devant la montée déjà énorme de l’époque, en pestant contre mon manque d’anticipation et en me disant que ça ne monterait déjà pas plus haut.
5 ans après l’ETH a fait jusqu’à x100, et j’ai à nouveau envie de m’y plonger. Tout un monde de shitcoins que je ne connais pas, de bonnes et mauvaises affaires.

J’ai encore un compte Kraken, Poloniex, Binance, tous vides ou presque.
Je viens de mettre quelques billes sur des coins solides sur mon CTO Scalable (BTC, ETH, XRP qui me fait de l’oeil depuis des années).

Et vous, plutôt HOLDEM ALL ou scalping ? Plutôt staking sur les grosses coins ou ça multiplie les shitcoins en espérant que l’une explose et compense les autres ?

(évidemment s’il y a déjà un blabla ouvert je fermerai celui-là et me payerai de nouvelles lunettes)

Bitcoin Crypto GIF by Mr.Cryply

Comme toi j’ai découvert les crypto en 2017, j’étais étudiant, je regrette de pas avoir eu les liquidité…
J’avais mis 200€ que j’avais retiré apr_ès +50% de PV car j’en avais besoin :sweat_smile:

Sinon plus personne utilise Coinbase, reste que moi ? :joy:

J’ai commencé avec Kraken avant de m’intéresser aux shitcoins et donc de partir sur Poloniex et Binance. Ce qui est complètement con puisqu’aujourd’hui j’ai des crypto pour des montants ridicules sur 4 plateformes différentes :sweat_smile: va falloir réduire tout ça.

Coinbase je n’ai pas suivi leur entrée en bourse, mais j’avais vu ça comme une appli orientée débutant (ce que je suis d’ailleurs)

Ah si j’ai une centaine de VeChain depuis 2017 sur Kucoin… malheureusement toujours pas fait fortune :rofl:

Hello, de mon côté je stack quasiment tout ce que j’ai et qui peut être stacké et je débloquerais lorsque le halving du BTC approchera.

Je fais quelques swap en stablecoin lorsque je vois qu’une crypto à surperformé notamment le doge il y a quelques jours suite aux annonces d’elon sur l’achat de twitter etc …

Je suis attentivement 2 projets en développement trés récent qui sont le kaspa (KAS) et le radiant (RAD ou RXD) qui peuvent pumper considérablement tellement que ces projets sont solides (suffit de jeter à oeil à leur whitepaper).
Ce sont toutes 2 des cryptos des crypto qui peuvent être minées (PoW). Ayant un bag conséquent pour le KAS, je mine depuis plus d’un mois le RXD non stop afin d’augmenter mon bag sur cette crytpo.

Si tu es assez frileux je te conseille de rester sur des valeurs sur telles que le BTC et ETH. Ensuite tu peux te diriger vers flux, ergo, solana (que je possède sauf solana) qui ont pas mal pris cher ces derniers jours :slight_smile: Ce sont les soldes :wink:
La liste n’est pas exhaustive, il y en a tellement que c’est à toi de te renseigner sur les projets et entendre ce que dise les autres (comme moi) sans pour autant prendre les infos pour argent comptant.

Voilà j’espère t’avoir un peu aidé dans ta recherche :smiley:

12 « J'aime »

Je vais aller regarder tout ça, j’ai vu que Solana avait mangé chaud mais effectivement c’est le cas de tout le monde
Petite pensée pour le FTX qui est littéralement mort avec un superbe -75% en une journée !

C’est dingue… Cette année 2022 fera date dans le monde crypto.

Qui a fait ça :sweat_smile: ?

10 « J'aime »

Et le +7 sur le ripple, ça me surprendra toujours après quelques années à ne regarder que les chiffres boursiers !

Qui est tenté par un peu de Ftx ? (South Park :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Jaloux ou revanchards, on voit de tout sur twitter (et parfois ça me fait sourire, je ne le cache pas) :

« On les appelle « actifs numériques » parce qu’ils vont de 1 à 0 »

« Les crypto, c’est de la vente pyramidale pour les gens qui se croient trop intelligents pour la vente pyramidale »

Pas de FTX pour moi ^^

J’ai pris du LUNC (10€ ahah ~40 000 tokens) après le crash et je compte sur le burn des tokens pour que sa valeur augmente. Mais ça va être long.

C’est un domaine Ă  la fois Ă©litiste et opportuniste, je me fais toujours basher quand je parle crypto avec des gens qui n’y connaissent rien parce que full spĂ©culatif et « argent sale Â» :upside_down_face:

il faudrait que je me renseigne sur les proba de gains holding stable coins / multiplication shitcoins. Si seulement j’avais mis 1000€ sur l’ETH et pas 40 y a 5 ans…

C’est sur que c’est sujet ou tu te fais pour quelqu’un de percher qui va perdre ses thunes et qui investi dans qqch qui n’existe pas. Le nombre de fois qu’on s’est foutu de ma tête et certaines personnes me disent c’est vrai il avait raison.

En 2017 j’avais un collègue qui en parlait et je l’écoutais sans grande attention et aujourd’hui je me dit « c’est vrai il avait raison finalement ».

Avec des si on referait le monde ^^ 1000€ ou 40€ le principale c’est que tu retombes sur tes pieds.

Tether qui rapporte 20% en stack wtf ? :exploding_head:

Perso j’ai essayé les crypto 1 fois en 2021 et plus jamais :+1: beaucoup trop risqué et volatile, c’est du NASDAQ fois 10 et sans répit.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/FTX-en-procedure-de-sauvegarde-aux-USA-son-DG-demissionne--42286308/

What ?? C’est la plus safe des cryptos en plus
Jamais essayé le staking, peut-être devrais-je me lancer. La contrepartie c’est de laisser les devises sur une plateforme ?

Bien envie de prendre du Ftx aujourd’hui, mais scalable fait un spread stupide en HNO (3,34 contre 2,84)

1 « J'aime »

Oui c’est ca faut les laisser sur coinbase.
Mais le taux fluctu vachement.
C’est déjà repassé à 6%

Pour les heureux possesseur de FTX :
FTX a été piraté. Les applications FTX sont des logiciels malveillants. Supprimez-les. Le chat reste ouvert. N’allez pas sur le site FTX car il pourrait télécharger des chevaux de Troie », écrit l’administrateur Telegram vers 6 h, heure de Paris.
Le bitcoin devrait logiquement chuter avec tout ça :thinking:
Source :