Un peu de crypto dans son portefeuille Ă  actions/etf

Bonjour Ă  tous,

Pensez-vous qu’un peu de crypto-monnaie dans son portefeuille serait une bonne idée ? Vu leur forte volatilité, je me disais que ça pouvait permettre d’avoir un énorme effet de levier. Lorsque la monnaie atteint un prix intéressant à ce moment précis, je pourrai la vendre et ainsi réinvestir pour acheter d’autres actions/etf,

Bonne journée,

Bonjour Ă  toi,
J’ai envie de dire tout dépend de ton objectif.
Sur du très court terme pour trader, pour moi c’est un piège et tu vas y perdre.
Sur du long terme, il faut simplement te poser la question si tu y crois ?
Si oui, alors tu peux en effet avoir un peu.

Pour exemple, sur mon portefeuille global d’environ 90k€, j’ai environ 1000€ de crypto, je vais rester dans les 1% de mon portefeuille global environ

Oki, je suis sur du long terme, j’avais pensé à acheter 2 petites crypto-monnaies max 10 dollars puis en acheter une moyenne faisant partie des plus connus (environ 200 dollars).

Salut,
Je ne connais pas la hauteur de ton patrimoine global mais si tu penses mettre 240$ en tout… franchement tu peux y aller tu risques pas grand chose à part perdre 240$ :joy:

salut, perso je trouve ça pas trop mal de coupler des produits très stables (ETF) avec pourquoi pas les top crypto (BTC, ETH, BNB…), dans la mesure ou ça représente moins de 10% de tes investissements (les cryptos représentent 8% de mon patrimoine).

Merci, c’est vrai je risque pas d’avoir trop de dégâts

Exactement, j’avais penser à le mettre sur mon portefeuille de sécurité dans lequel j’investis dans l’agriculture, l’or et les ETF

ETC commodities ?

Adecoagro pour êre plus précis