Un portefeuille un peu vilain mais plein de promesses!

Bonjour à tous ! Bon voilà mon portefeuille. Cela fait un petit moment que j’investis en bourse et en crypto.

La crypto c’est pour gambler comme on dit au poker et la bourse c’est pour du long terme !

Bon, soyons franc, mon portefeuille est encore petit, certes. Oui il a une grosse verrue au milieu du front qui s’appelle UBER mais bon, je sais qu’il va grandir au fil du temps pour devenir un joli garçon !

Pour Uber d’ailleurs, j’ai investis en DCA sur un an et demi environ pour un prix moyen de 41 euros. Bon là j’ai bien souffert mais je crois en l’entreprise donc je hold jusqu’au bout, mais si vous avez un avis sur la boîte et ses fondamentaux je suis preneur !

Salut, effectivement les performances actuelles de ton portefeuille piquent un peu…
Pourquoi ne pas chercher des entreprises qui versent moins de dividendes mais qui progresse chaque année avec une courbe de croissance solide et régulière ?
Je pense que cela te permettrait de prendre moins de risques, et peut-ĂŞtre ĂŞtre plus performant

Pour mes prochains investissements c’est que je vais essayer de viser tu as raison. C’est juste qu’il me reste quelques mauvaises habitudes crypto en mode buy the dip mais que je vais essayer de faire disparaitre pour la bourse.

Mais oui dans mon viseur il y a des entreprises comme celles dont tu me parles, Walt Disney notamment (mĂŞme si lĂ  encore quand je regarde la courbe sur 5 ans mon cerveau me dit buy the dip :laughing: )

Un peu Vilain mais plein de promesses… On dirait ma Biographie ! :sweat_smile:

Si ton portefeuille d’actions d’entreprises est réellement orienté sur du long terme, je te conseil donc de prendre des sociétés « increvables » style P&G. Depuis 1836 Procter & Gamble se tire les doigts et c’est pour moi une entreprise à détenir absolument en L.T.

Ceci n’est qu’un exemple, il faut absolument revoir les « bases » du long terme.

Je te souhaites toute la bonne continuation du monde.

4 « J'aime »

Ah oui en effet je viens de jeter un coup d’oeil, elle a l’air pas mal ! Je la mets dans ma liste des actions à prendre, merci !

1 « J'aime »