Un squatteur peut attaquer le propriétaire si le bien est mal entretenu

On a eu des chiffres en 2021 : 124 demandes d’expulsion de squat

HonnĂȘtement je m’attendais Ă  bien plus.
On se demande alors pourquoi la gauche s’étouffe pour si peu de cas.

1 « J'aime »

Ah oui, plutît rassurant :slight_smile: Enfin l’article date de mi-2021 donc ce serait que sur 6 mois
 Mais bon.
Et 75% de taux de rĂ©cupĂ©ration, c’est aussi rassurant !

Sur les 124 cas, 52 concernent en effet la rĂ©gion Île-de-France, largement en tĂȘte, 17 les Hauts-de-France, 16 la rĂ©gion Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur et 13 l’Occitanie.

Tiens un autre piste pour s’en prĂ©munir : Ă©viter Paris et ses alentours, mais pareil c’est aussi du bon sens :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’en suis aussi surpris !

1 « J'aime »

par contre je ne comprends pas que ce genre d’association ne soit pas dissoute :

3 « J'aime »

Tu as la rĂ©ponse sur cette page : Qui sommes nous ? – AG DE LUTTE CONTRE TOUTES LES EXPULSIONS – CAEN

C’est Ă©crit en inclusif. On sait a qui on a Ă  faire (mĂȘme si je n’avais aucun doute sur leur coloration politique et de facto leur collusion avec les juges)

Et dans la colonne de droite, les commentaires renvoient à ca : Caen: appel à dons pour un nouveau camion de l’AG de lutte contre toutes les expulsions – 🔮 Info Libertaire

3 « J'aime »

Comment me rendre hostile dùs l’introduction 

7 « J'aime »

soit mais pourquoi Darmanin ne dissout pas cette association qui a pour objectif d’aller contre la loi ??? Je ne comprends pas que l’on puisse dĂ©poser une association ayant un tel objectif en prĂ©fecture ! Les dons Ă  cette association doivent en plus ĂȘtre dĂ©ductibles des impĂŽts !

1 « J'aime »

Eh merde, ma ville :smiling_face_with_tear: Promis on est pas tous comme ça ! :rofl:

3 « J'aime »

season 8 cbc GIF by Mr. D

Les mecs exposent dĂšs les premiĂšres lignes (si on arrive Ă  lire avec ces conneries de point mĂ©dian) le fait qu’ils agissent contre la loi.
C’est un aveu clair et net.
Dans un pays avec une justice normale, ça se dissout sur cette seule base

6 « J'aime »

Dissoudre l’association lui donnerait une lĂ©gitimitĂ© victimaire (cf. ce qui s’est passĂ© avec les soulĂšvements de la terre), ce qui serait, in fine, contre-productif

"L’AG se prononce pour la lĂ©galisation de toutes les personnes sans-papiers et pour la libre circulation et la libre installation de toutes et tous.

• What a wonderful world!
    Ça aboutit a de la libre circulation de camions sur la promenade des Anglais.

Elle dĂ©nonce les politiques xĂ©nophobes et le racisme d’Etat.

• A trip to China or the US maybe?

Elle s’inscrit dans une perspective de lutte sur des bases antiracistes, antifascistes, anticapitalistes, anti-impĂ©rialistes et antisexistes. "

• C’est bon les mecs, on a tous les « anti Â»?
  • Il manque Bernard Arnault !
  • Pour la 10e fois KĂ©vin, ça c’est un nanti!

Anti tout mais pro rien, comme toujours

3 « J'aime »

Ils sont bien gentils, mais il me reste quoi Ă  moi ?

2 « J'aime »

Mieux vaut rien dire et restez discret, ils vont devenir anti-likes.

3 « J'aime »

pas d’accord car cela enlĂšve le financement et rien que ca c’est clĂ©. J’imagine que cette association est mĂȘme financĂ©e par une mairie.

Dissoudre et ne pas reconnaitre officiellement ces associations est important. Et les responsables d’une association dissoute peuvent ĂȘtre condamnĂ©s s’ils continuent de maniĂšre illĂ©gale leur association.

Season 1 Gun GIF

Ils ont pas dit antispécistes,
On peut se faire une cîte de bƓuf au barbecue
Comme de gros mĂąles virilistes #sandrinerousseau

1 « J'aime »

ouf !

De toute façon, dĂšs que l’extrĂȘme gauche lfi et eelv est au pouvoir, je suis certain de finir dans un camp de rééducation façon Pol Pot

2 « J'aime »

Pour en revenir au sujet initial, je vous invite à lire cette fil : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1684898925050753024?t=UzMla06p7ipqFkgTDcniOA&s=19 ainsi que le démenti du conseil constitutionnel https://twitter.com/Conseil_constit/status/1685195456010133504?t=X5qQZewFXBvmPUjRZvU-fg&s=19

(DĂ©solĂ© si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ© j’avoue ne pas avoir tout lu).
Si possible, avant de partager les infos de médias qui sont connus pour ne pas vraiment vérifier les infos et faire du sensationnalisme, confrontez les sources :wink:

Au plaisir d’échanger.

5 « J'aime »

oui j’ai lu l’interprĂ©tation du conseil constitutionnel et cela fait sens mais malheureusement le conseil constitutionnel n’exclut pas les squatteurs de cela. Donc si un squatteur est blessĂ© par une tuile qui tombe, le propriĂ©taire est responsable.

il faut noter que c’est la premiĂšre fois que le conseil constitutionnel doit se justifier ainsi, c’est dire l’émotion et l’incomprĂ©hension suscitĂ©es par cette dĂ©cision et le ras-le-bol des Français devant l’impunitĂ© des dĂ©linquants !

2 « J'aime »