Une stratégie bourse à dividende avant 30 ans?

Une stratégie en bourse orientée dividendes avant d’avoir 30 ans, bonne ou mauvaise idée :thinking: ?

2 « J'aime »

Si tu cherche une vérité, il n’y en a pas.
Si tu entends par stratégie a dividende n’etre que dividende, mon point de vue est simple, c’est une connerie.
Si tu entends que de la strategie serait de la value uniquement, mon point de vue est simple, c’est une connerie.

Aucune des deux ne peut repondre aux besoins de tout le monde car chaque vie est differente avec les moments qui font une vie différente (etude, mariage, enfants, acquisition propriété, education enfants, malheureusement maladie ou incapacités…)

Le but meme d’un investissement est de repondre a un besoin plus ou moins lointain.
Et en ce sens nous sommes tous différents.

2 « J'aime »

Je pense que oui, c’est d’ailleurs le cœur de ma stratégie et j’ai actuellement pris plus de 2 ans d’avance sur mon objectif de retraite à 50 ans :grin:

Rien ne te permet de le dire cher ami.
Et pourtant tu as raison pour toi.

Mais si tu avais fait la meme chose sur un titre type schneider, ou apple, ou lvmh, ou hermes…
Ou en serais tu aujourd’hui ?
Toi qui ne préleve rien sur ton compte. Avec un des titres cité plus haut, quel serait ta valorisation ? Combien de dividende ? Et dans 5 ans et 10 20 30 ans ?

Tu as fortement investi dans total, bien tant a pris, mais tu aurais au meme moment tout craquer dans l’oreal ? Combiien en valo et en div ? (Oubli pas les 10% de bonus).

Nan la vérité est je crois toujours au milieu.

Simple ressenti sans le moindre calcul prealable.

Je me suis mal exprimé tu as tout à fais raison j’avais d’ailleurs aimé ton commentaire précédent car je suis d’accord avec toi, tout dépend du moment où tu investis et de ta stratégie, j’aurais du plutôt dire que « Dans mon cas, et avec mes points d’entrée, je pense que c’est la stratégie la plus adaptée » ! :grin:

1 « J'aime »

Je comprends mieux… surtout vue ton portif actuel.
Je t’ai deja dis que.j’etais jalou ?

1 « J'aime »

Je ne crois pas non, je prend ca pour un compliment en tout cas c’est que tu apprécie la répartition et la concentration du portefeuille qui est il faut le dire, quand même très atypique ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : Je crois que tout le monde est jaloux du portif de quelqu’un, je regarde moi même avec envie tout les soirs les 10 860 actions TotalEnergies de PowerTrade en suivant ses vidéos de l’actualité boursière du jour… :joy:

1 « J'aime »

Nico qui veut relancer le grand débat des dividendes :grin:

War Running GIF by CuriosityStream

SI la réponse était si simple, le metier de conseiller en investissement financier n’existerait pas :slight_smile:

4 « J'aime »

Lol.
D’ailleurs un dividende, c’est un gains ? :grin:

7 « J'aime »

la vraie question c’est : est-ce que ça enrichit l’actionnaire ? :rofl:

1 « J'aime »

Non la vraie question c’est : est-ce que les actionnaires ne sont pas tous des gros riches en costard qui fument le cigare à l’arrière de leur Bentley sur la banquette faite de cuir de bébé phoque et de peau de salariés exploités ?
:smiley:

4 « J'aime »

C’est pour ça que nous devons nous cacher et participer à nos réunions secrètes qu’on appelle « Assemblées Générales » afin de programmer la destruction du monde tel qu’on le connaît, personne ne ce doute en me voyant passer dans ma vieille Suzuki à 3000€… :shushing_face:

3 « J'aime »

Stratégie dividende + croissance pour la construction de mon patrimoine :grin:
C’est ce qui me correspond le plus en terme de performance/risque

Tu es pas si loin de la réalité :joy::joy:

1 « J'aime »

la pire explication. Fuyez !

1 « J'aime »

Une des nombreuses marques de la galaxie Volkswagen ^^

Pendant ce temps, les clients font la queue devant chez Ferrari et Lamborghini (aussi VW, Audi) pour des bagnoles à 300k et plus…
Or, rien de plus « show-off » comme voitures (à par peut-être un G-Wagon plaqué or)… Donc l’excuse de la modestie, j’y crois moyen.

1 « J'aime »