Unilever, est-ce le moment pour y rentrer?

Bonjour a tous,

J’aimerais avoir vos avis sur la société Unilever dont je n’entends pas beaucoup parlé mais qui me parait une bonne action dans le secteur des conso courantes. Je constate que le marché est baissier depuis un an. je n’ai pas encore approfondi mes recherches par manque de temps et j’aurais aimé avoir un avis de personne détenant ou pas cette action :).

Merci

1 « J'aime »

Salut j’ai du Unilever je pense que c’est une bonne action pas très cher a avoir dans la conso courante elle possède pas mal de marque les savons Dove dentifrice signal lessive skip ect… Je ne vais pas faire la liste de toute les marques pour moi ces a avoir en plus de colgate et Procter au plaisir.

J’ai envie de dire que moins on entend parler d’une grosse entreprise, mieux c’est. Ca veut dire qu’elle n’a pas grosse actualité pour le moment (dommage), mais surtout qu’elle n’est pas en plein « bad buzz » (coucou Orpéa :index_pointing_at_the_viewer:) et qu’elle continue donc de suivre son petit boute de chemin :wink:

Cette réponse n’est pas un conseil d’achat de Unilever. C’est juste constataion logique.

2 « J'aime »

Autre moyen de rentrer sur Unilever :

  • ETF MSCI World Consumer Staples (c’est un ETF rĂ©pliquĂ©)
  • ETF MSCI Europe Minimum Volatility

Merci pour vos retours :grinning:

1 « J'aime »

Avec plaisir

Tu peut voir les marques de Unilever très intéressant

Merci beaucoup

1 « J'aime »

De rien je la trouve vraiment sous evalué perso je me suis bien gavé sur Unilever

1 « J'aime »

Unilever fait partie d une de mes plus grosses lignes +10k. J en achete quasi tous les mois, et la chute des derniers jours etaient une tres belle opportunite de se placer sous les 45€.

Le probleme de unilever comme pour bcp d entreprise actuellement c est de pouvoir repercuter les cout de production et de matiere premiere. Et ils sont entrain de se restructurer

Unilever c est aussi un bon dividende trimestriel et ca c est toujours agreable :nerd_face: de plus il n est pas taxé a la source car le siege est a Londre maintenant.

2 « J'aime »

Très bonne information ça !

J’aime bien cette action meme si j’en ai peu.

Un truc a savoir, Warren BUFFET (je sais qu.il y des fans ici) avait voulu la racheté il y a quelques annees mais la reponse fut non.

Il se dit regulierement qu’il continue a lorgné dessus mais se sont peut etre des bruits de couloir

Bonjour,
Moi aussi j’ai des actions Unilever, une multinationale solide dans l’agroalimentaire et aussi produits courants pour les familles et de nettoyage.
les dividendes sont bon et régulier a avoir en compte a mon avis personnel, car l’action est plus abordable que Procter mais à chacun de voir.

1 « J'aime »

Difficile de ne pas acheter du unilever quand on fait ces courses c est impressionnant.

2 actus un peu contradictoires qui s’enchainent sur les derniers mois sur Unilever:

Bref, à choisir entre grandes conso, je préfère P&G, surtout vu la (relative) baisse récente

1 « J'aime »