Utilisation de deux plateformes différentes pour actions à croissance et actions à dividendes

:rofl: :rofl: Bon parfait si ça t’a fait marrer, c’était le but :+1:

Oui franchement assez surpris d’une telle réponse, comme quoi « nous n’avons pas les mêmes valeur, cher Mr Prout Prout de chez IB »

Bref je me marre, il a cru que j’allais balancer tout ce que j’ai ou quoi, il est fou le mec. J’ai une passion qui coute bien plus cher que mon investissement possible en bourse et je ne compte pas l’abandonner :rofl: :rofl:

Mais sinon Romaric, tu nous diras ce que ça a donné, si tu te dirige vers eux

L’inscription est faite.
J’attends l’approbation par leurs équipes

Bon bah voilà !
Compte approuvé :ok_hand:

1 « J'aime »

Pas encore dispo pour les clients Européens.
Pour les % cela dépend de tes actions, et de la demande qu’elles génèrent.
Il y a un exemple chiffré quand on cherche dans la FAQ sur le site, mais je n’ai plus les montants en tête.

1 « J'aime »

SI c’est ok pour IBKR Ireland donc OK pour les europeens

1. Tous les clients ne sont pas éligibles au programme d’amélioration du rendement des actions. À l’heure actuelle, les clients d’IB India, IB Australia et IB Japan ne sont pas éligibles. Les clients d’IB LLC, IB Canada, IB Hong Kong, IB UK, IB Ireland, IB Central Europe et IB Singapore sont éligibles ainsi que les clients japonnais et indiens qui tradent avec IB LLC.

voici le lien d’explication du fonctionnement :
il faut que je me penche la dessus :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour.
Je suis actuellement chez degiro mais ça me donne envie de passer chez Interactive Brocker :joy::joy:
C’est de l’argent en plus
Make It Rain Money GIF by yvngswag

Ça doit être récent, c’était clairement noté à cet endroit justement la dernière fois où je suis passé.
C’est top ! Merci ! :+1:

1 « J'aime »

C’est génial !! Merci !!

J’espère que ça va se démocratiser chez les autres si IB le mets en place aussi en Europe. :+1:
Surtout qu’ils prêtent déjà tous nos actions, mais on en voit pas la couleur … :roll_eyes:

Pire encore, sur De Giro, il y a une gamme de CTO, avec des frais plus élevés, qui garantit qu’ils ne prêtent pas nos actions … :sweat_smile:

J’ai une autre question du coup…
J’ai regardé les frais sur IBKR et si j’ai bien compris ils sont très faibles sur les actions US mais ils montent rapidement pour les autres actions.
J’ai voulu comparer avec T212 et j’ai l’impression qu’il y a vraiment peu de frais chez eux.

Avez-vous un retour d’expérience qui justifie le fait de quand même se tourner vers IBKR.

Encore une fois merci par avance pour vos retours.

IB est le plus gros courtiers au monde.
T212 stocke tes actions sur IB…

CQFD

1 « J'aime »

J’ai débuté avec Degiro. Mon objectif était d’avoir des dividendes. Puis j’ai changé ma stratégie, j’utilise Degiro pour capitaliser, tout en gardant quelques dividendes pour sécuriser. Suis passé à Trade Republic pour mes dividendes.
Je commence tout juste avec IBKR pour ma société.