Utilisation de deux plateformes différentes pour actions à croissance et actions à dividendes

Bonjour,

J’investis depuis mai 2021 dans des actions à dividendes (étonnamment ressemblantes à celle de Sébastien :roll_eyes:).
Sur le même principe que lui, j’investis tous les mois. J’investis 100€ en début de mois et 100€ en milieu de mois sur Trade Republic.

J’aimerai découvrir de nouveaux horizons d’investissement.
Je souhaite mettre 50€ tous les mois sur des actions à croissance.

C’est ici que j’ai besoin de vous. Est-il plus judicieux d’acheter ces actions à croissance sur TD ou bien sur une autre application ?
J’ai un compte T212 qui traine et je ne m’en suis jamais servi.

Si pour vous la meilleure solution c’est d’investir sur une autre est-ce T212 la meilleure ou avez-vous d’autres applications à proposer ?

Merci par avance pour le temps que vous passerez sur ma demande :wink:.

Bonne journée à tout le monde !

il est toujours préférables de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Personnellement, voici ce que j’ai fait :

Degiro : pour les ETF
IBKR : pour les actions US

Degiro + IBKR : excellents choix selon moi :star_struck:

1 « J'aime »

ce que tu pourrais faire par exemple c’est :
-acheter tes actions a croissance sur TR
-acheter tes actions a dividendes sur IBKR

il faut savoir aussi que tu peux avoir plusieurs comptes chez IBKR, et même chez degiro je crois

Pas sur que cela soit le cas chez TR

J’ai déjà toutes mes actions à dividendes sur TR. Je peux les transférer sur IBKR ?
Tu utilises TR toi ? Où tu fais tout sur IBKR et Degiro ?

Je fais tout sur IBKR et Degiro,

Degiro car les tarifs sur ETF sont excellents et ils fonts des ETF obligations ce que ne fait pas TR je crois. Les tarifs actions US sont bon aussi.
De plus, cette société à de l’ancienneté, elle est très solide.

IBKR pour les actions US et croissance, j’ai 2 comptes chez eux car tu peux faire cela, tu peux même les lier entre eux si tu veux. en terme de solidité, IBKR est le boss, y a pas mieux

Donc tu peux très bien continuer à acheter tes actions à dividende sur TR et créer un compte IBKR ou degiro pour gérer tes actions à criossance par exemple. cela te permettra d’avoir ton argent sur différent broker, ce qui est , je pense, un très bon point.

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme qu’il y a des ETF obligataires chez TR.

ah ok, très bon point ! il y a une liste dispo quelque part ?

Pour la liste je ne sais pas, mais si tu fais une recherche sur TR avec le terme BOND tu vas trouver

ah ok, j’ai trouvé leur pdf, parfait merci

Je te remercie vraiment pour ta réponse et le temps que tu as consacré à ma demande.

La question fatidique du coup, Degiro ou IBKR ?
Je peux acheter des fractions d’action avec les deux ?

Non, les fractions d’actions sont que sur IBKR

Après, Degiro est bien plus simple à prendre en main que IBKR mais tu peux trouver pas mal de tuto sur le net comme celui que je viens de trouver au hasard et qui montre plutôt bien les base sur IBKR !

1 « J'aime »

IBKR me tante bien du coup.
Encore merci !

J’ y suis allé à reculons au début à cause de ce que l’on disait sur la complexité de l’interface. Mais une fois que tu l’as pris en main, c’est que du bonheur (et c’est pas si complexe). J’y ai même ouvert un second compte du coup :grin:

1 « J'aime »

Je valide, tout pareil !

Interactive Broker a sorti une appli moderne et simplifiée pour ceux qui veulent éviter la lourdeur du site de base. C’est celle que j’utilise pour mes actions à croissance :wink:

6 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Je ne m’attendais pas vraiment à ce que tu répondes :blush:.

J’en profite pour te remercier, j’ai commencé à m’intéresser à la bourse grâce à mon banquier et en voulant me renseigner je suis tombé sur ta chaîne et ton challenge.
Et c’est à partir de là que je me suis mis à investir tous les mois.

Merci pour tes vidéos et pour le travail que cela représente.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que sur ITBK, on pouvait recevoir une partie des frais payés par les investisseurs short/vente à découvert sur nos actions prêtées. Est-ce que ça parle à quelqu’un ? Ca représente combien de % environ ?
Je trouve ça très intéressant ! C’est vraiment dommage que DEGIRO ne propose pas cette fonctionnalité.

Salut la team Moning

Pour Interactive Broker, tu me diras si ton inscription a été acceptée si tu te dirige vers eux.

Je vais vous raconter mon expérience (mais peut-être que je suis tombé sur un gros C…)

Donc je m’inscris et quelques temps après je reçois un message me demandant de les appeler… Ok pas de prob j’appelle.

Et la j’explique que je viens de m’inscrire et que j’ai reçu un mail me disant de vous contacter. Le mec me dit : oui c’est normal, c’est pour vous poser des questions sur combien vous voulez investir etc…

Donc je répond j’ai environ 20000€ de dispo et j’ai des revenus de 1600-1700.

Et la je me fais jeter comme une vielle merde :rofl: :rofl: le mec me dit revenez quand vous aurez plus.

Je vous avoue être resté sur le cul, je pensais vraiment pas avoir une telle réponse.

Voila pour mon expérience IB :roll_eyes:

Ceux qui sont chez IB, comment ça c’est passé pour vous

ahah, tu m’as bien fait rire :grin:

J’ai pas eu ce soucis, mais j’ ai dejà entendu parlé que si ton salaire annuel n’est pas assez elevé ça ne l’est interesse pas trop. Faut pas oublier que cette plateforme sert à la base à tout les gros comptes de la planète, ça doit brasser des milliards toute la journée.
Pour éviter cela, lors de l’inscription, rentre un salaire de 30K+/annuel, ils vous laisseront tranquille je pense.

Puis, ils adoptent une politique plus large depuis un moment pour toucher un plublic plus nombreux, ils ont donc peut etre changer de manière de faire