« Valeur » avis d’opéré

Salut :wave:

En bon néophyte, voilà ma petite question du jour, que vaut officiellement un avis d’opéré ?
Vous l’aurez compris, je parle bien de valeur administrative et légal.

Fait il office de titre de propriété de nos actions ?

Conserver vous précieusement chacun de vos avis d’opéré ?

Au plaisir
Dag

C’est le seul document qui a ma connaissance justifie ton bien.

Je les imprime et les classe tous.
C’est la seule preuve que j’avais lors de mon controle pour expliquer ce qui etait perso et pro.
Fort heureusement j’avais l’historique.

Je ne sais pas qu’elle est sa valeur legale mais c’est au moins une preuve. Preuve de bonne foi au minimum.

Non, il existe des certificats de détention de titres. Ceux-ci sont d’ailleurs demandés à l’occasion d’inscriptions à des clubs d’actionnaires par exemple.

Moi je vois juste ça comme le « ticket de caisse » de ton achat/vente.
T’as le détail du prix d’achat, de la commission du courtier, de la taxe française sur les grosse cap FR, taux de change si monnaie différente, …
Perso je n’en fais rien …

Les titres de propriété sont des attestations que tu obtiens sur demande à ton courtier, et si tu es au nominatif, tu es déjà dans les registres de la société, on ne te demandera pas d’attestation de détention de titre.

1 « J'aime »

Ça marche, je pensais également tous les garder précieusement, mais finalement je ne vais pas le faire :thinking:

Merci et bonne soirée
Dag

un point d’attention a mon sens :

le petit actionnaire a raison, mais il ne faut pas confondre la détention d’un titre, et la valeur de ce titre.

les services fiscaux n’ont que foutre que tu es 1 254 618 titres !
le seul truc qui les intéressent c’est combien tu as payé tout ça au centimes près.
et sauf erreur de ma part bien sur, le certificat de détention ne le donne pas.

à la base peu d’importance dans le cadre de nos transaction habituelle, sauf au moment de la succession, d’une donation (et encore meme pas sur puisque de mémoire seule la valeur au moment de la donation compte), ou d’un contrôle.

mais somme nous vraiment concerné a notre niveau, j’en doute !

2 « J'aime »