Vallourec, bon investissement?

Je me tâte à acheter cette valeur, vos avis svp ?

Salut Manolo,
Ca fait 10 ans qu’elle ne gagne pas d’argent, ca commence à décoller mais est-ce un coup de chance, ou durable ?
As tu des infos?
Dis nous ce qui te plait dans cette valeur !

1 « J'aime »

En tout cas tu ne me l’as pas vendu :confused:

Hello,

Comme l’écrivait Zonebourse, c’est parfois le « tube » de l’année, et Bolloré y a fait quelques A/R profitables quand la conjoncture s’y prêtait,
Mais dans l’ensemble, la dynamique me paraît franchement baissière.

Perso, je reste à l’écart ; Ça ne rentre pas dans mon « plan de vol » à moyen terme.

1 « J'aime »

Salut Anquietas, non aucunes infos dessus malheureusement. Je débute et j’ai fait un d’analyse technique est la valeur à une bonne configuration. Un peu sceptique sur l’analyse technique, mais bon…

Pourquoi ne fais-tu pas son analyse fondamentale plutôt du coup ?
Tu es court terme ou long terme ?

Je ne sais pas vraiment ce qui est important dans les chiffres d’une entreprise, avant je ne regardais que le résultat net et bof…

Alors peut être prendre le temps de te former avant tout, ici on aime discuter des valeurs mais personne ne doit suivre des « recommendations d’achat » aveuglement, surtout s’il n’est pas formé ! C’est le pire moyen de regretter une décision par la suite…
Je veux pas plomber ton sujet mais ca me semble important :sweat_smile:

2 « J'aime »

graphiquement, on arrive sur une belle résistance très long terme, donc ça peut booster si ça passe.

sur les 15€ la résistance

Pour le coup, je connais un peu cette boite pour avoir regardé par curiosité ce soir (je vois souvent ce nom dans mon taff).

ROE de 26, Marge qui approche des 10%, Dette qui fond… l’afflue de cash qu’il y a eu avec la montée du nombre d’action a réussi on dirait. En plus, elle est pas cher (PER dans les 6). Seule contrainte, son CA ne semble pas vouloir croitre si on croit ZoneBourse

Pourtant, pourtant… Vallourec, c’est la seule boite capable de faire un tube sans soudure et c’est VACHEMENT important pour l’industrie. Surtout dans un futur assez proche où on va devoir convertir la plupart des artères de gaz afin de les rendre compatibles avec l’hydrogène, voir même les implanter (H2Med, que ce soit la partie BarMar ou celle entre Fos sur Mer et l’Allemagne). Et là je ne parle que d’un projet et d’un pays, la France. Il y a des pipe à implanter pour envoyer le gaz en Norvège se faire stocker, quelques projets en Amérique du Nord… L’hydrogene dans les voitures je n’y crois pas, mais pour les industries, ca commence a se multiplier

Alors, Vallourec n’est pas la seule à savoir faire ça, mais c’est clairement sa spécialité.

Sachant que Vallourec fait aussi les inspections et que nos canas en France commence a dater…

Bonjour et merci infiniment pour ta réponse. Il est évident que tu maîtrises parfaitement le sujet, et ta réponse est solidement argumentée. Merci encore une fois.

Merci

J’ai aucun mérite, je travaille dans le Gaz justement :smiley:

J’hésite pas mal a mettre une pièce, mais la boîte a quand même pas mal souffert récemment. C’est une belle boite (quand on aime les indus comme moi), mais a investir avec précaution