Vendre Pernod pour L'Oréal

Salut à tous, j’ai actuellement 2 actions Pernod Ricard avec un PRU de 146e jai une PV latente de
Je me demande si je ne devrais pas vendre pour acquerir du L’Oréal ? Quand pensez vous ?
J’ai un portefeuille ETFs SP500, Stoxx 600 et pays emmergent et j’ai 4 actions « coup de coeur Â» en stock picking.

Salut

C’est plus une volonté de s’exposer à L’Oréal ou alors de sortir de Pernord ?
J’ai les 2 en portefeuille, L’Oréal pour un horizon long terme alors que Pernod c’est du moyen terme. Mon objectif est de jouer la remontée de l’action et de la revendre avec plus-value.
Combien de temps ça prendra je ne sais pas mais je suis assez confiant sur sa remontée à un moment donné.

L’Oréal en revanche c’est vraiment une action que je n’envisage pas de revendre, hors accident de parcours ou gros changement.

1 « J'aime »

Je souscris a cette vision,
Même si j’ai aucun des 2 à l’instant :rofl:
Pernod a vraiment pris un coup de bâton exagéré amha.

1 « J'aime »

Clairement ils ont pris cher.
Après je me suis quand même mis un stop loss en cas de retournement du marché pour pas partir en trop grosse moins-value durant je ne sais combien de temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est une volonté de s’exposer à a L’Oréal, j’ai une vision tres long terme je penses quelle est plus adapter a ma strategie que Pernod

Du coup si ta vision est uniquement très long terme et que tu préfères L’Oréal à Pernod , alors oui je pense qu’il vaut mieux vendre Pernord pour se positionner sur Pernod :wink:

1 « J'aime »

Oui pour L’Oréal ^^