Tu es sur de ca ?
Pour moi tu es dans lâerreur.
Si tu es propriĂ©taire dâun bien immobilier on va dire 1 bien de 100m2 100.000⏠et que tu perçois 5000⏠tu dis que le bien vaut toujours 100.000 si les prix du m2 ne varient pas. câest faux il y a toujours de la dĂ©gradation donc faudra payer Ă un moment⊠De plus le service câest pour toi bien entendu.
Maintenant si tu deviens actionnaire, ça revient Ă avoir des employĂ©s qui vont te rendre un serviceâŠ
Partant de ce principe, si tes employĂ©s te rendent un bon service annĂ©e aprĂšs annĂ©e, il se peut que lâĂ©quivalent logement initial qui Ă©taient de 100m2 soit devenu 200m2âŠ
Tiens je viens de faire une simulation
100000 dollars investi le 17/10/2014
Quâest-ce quâon aurait maintenant?
5 actifs, 20000 par actif.
On est tout Ă fait dâaccord.
Mais non seulement la REIT subit les mĂȘmes coĂ»ts quâun particulier, mais en plus, pour le particulier, ces travaux de rĂ©novation sont dĂ©ductibles des impĂŽtsâŠ
Et pour ton histoire dâemployĂ©, je ne vois pas tout Ă fait le rapport. Si tu pouvais dĂ©velopper, ça mâaiderait Ă comprendre
Je raisonnais Ă prix constant, puisque ce qui intĂ©ressait le principal intĂ©ressĂ©, Ă©tait de crĂ©er une rente⊠Tout mon argumentaire est de dire que non, les dividendes ne crĂ©ent pas de richesse ni une quelconque rente. Ils sont prĂ©levĂ©s sur un patrimoine dĂ©jĂ existant. Donc chercher de dividendes, ou laisser dormir lâargent sur un compte courant et en retirer une petite somme par mois reviendrait au mĂȘme. VoilĂ ce que je soutiens.
Maintenant, tu me dis de prendre en compte la variation des actifs mobiliers. Je te rĂ©ponds : eh bien dâaccord, mais dans ce cas, tu ne recherches pas le dividende, mais de la plus-value sur transaction. DĂšs lors, pourquoi prendre des REIT.
Je peux te faire une mĂȘme simulation qui part de 2014, je te mets de la tech, et je multiplie par 5 tes plus-values. Mais le but visĂ© nâest donc plus du tout le mĂȘme. Et câest ce que je soutiens.
DĂšs lors, pourquoi tout mettre dans des REIT, qui ne crĂ©ent pas de richesse par dividende, et qui ont une croissance moindre que dâautres classes dâactifs, ou dâautres secteursâŠ?
Hello,
Il y a dividende et dividende un reit est tenu légalement de redistribuer 90% de son revenu imposable (loyers). La forme de redistribution étant le dividende.
Manquerait plus que Total soit lĂ©galement obligĂ© de nous redistribuer 90% de son revenu, ça serait drĂŽle de voir la tĂȘte du cours sur le NYSE. Oups pardon euronext!