Vente actions plombant mon portefeuille

Bonjour
J ai acheté des fractions d actions ou des actions en septembre 2021(création portefeuille) celle ci ne sont pas rentables à votre avis est ce je dois m en débarrasser
Merci https://moning.co/fr/manu89400/actions

Bonjour Manu!
A mon avis il ne faut pas se débarrasser d’une action parce qu’elle a un retour négatif à une date donnée. Apple et Amazon apparaissent en non rentables c’est pas un mauvais investissement pour autant.
Je ne connais pas toutes les sociétés que tu as dans ton portfolio c’est des choix personnels. Tu as acheté certaines dans un bonne période il faut être patient.

Est-ce que tu es sur Trade Republic? Je vois des fractions d’actions sur des actions françaises (3/4 de ton portefeuille!) donc mon premier commentaire est que si tu es domicilié en France tu devrais ouvrir un PEA pour ces actions :smiling_face:

Si tu crois en l’entreprise NON par exemple sur amazon tu as perdu 23% est ce que dans 5 ans elle sera toujours à ce même niveau je ne pense pas. On est dans une tendance baissière donc rien d’alarmant que tes actions baisses.
Après si tu ne crois plus en l’entreprise, que leur résultat sont mauvais, qu’il y a des problèmes en internes ou qu’il décide de supprimer leur dividende, alors oui il faudra la vendre en moins-value pour récupérer du cash mais personnellement je ne pense pas qu’en cette année 2022 il va falloir vendre ^^

Tu parle de quels actions précisément ?

Je trouve pas le portif mauvais a part worldline et arkema mais je ne connais pas le secteur de cette derniere.

A te lire

Oui lesquelles ne trouve tu pas rentable car ce n’est pas si mal.

Perso je me séparerais de Korian, Alstom, Aramis, EDF, Worldline. Après faut voir quel son tes PRU aussi, mais si tu as commencé en septembre tu dois en effet avoir quelques pertes.

Catana, une boite à surveiller car en forte croissance et carnet de commande bien rempli jusqu’en 2024-25. Je renforce régulièrement.