Vente de Buffet des valeurs défensives!

Je ne sais pas si vous avez croisé la nouvelle, mais Buffet à vendu une bonne partie de ses valeurs défensives du portefeuille.

Sur les dernières semaines c’est une vente totale de :

  • UPS
  • JNJ
  • PG
  • Mondelez
  • General Motors

et sinon une réduction de :

  • HP
  • Chevron
  • Amazon

Peut-être un pari sur les cycliques (même si ce n’étais pas une partie très significative de son portefeuille bien entendu) :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Alors,
J’ai vu, mais je ne sais pas trop ce qui a été acheté derrière.
Sans doute des valeurs cycliques/immo en prévision de la reprise post hausse de taux.
Et bien sûr, la valeur mystère (booh)

1 « J'aime »

Il a acheté ça entre autres (3 nouvelles entreprises je crois) : Sirius !

1 « J'aime »

Sirius ça me fait penser au Washington post je crois que c est buffet qui le détient

1 « J'aime »


J’ai retrouvé la MAJ de son portif !

2 « J'aime »

Ceux sont vraiment des changements infimes dans son portefeuille je ne vois pas vraiment de tendance globale !

Sirius évolue dans un domaine très concurrentiel, tous les jeunes écoute maintenant la radio, la musique sur Spotify gratuitement… drôle de choix j’ai du mal à voir la pertinence de son achat :smile:

Yep, je l’ai précisé dans le post
Après ça reste buffet, ce ne peut pas être fait au hasard :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord avec toi je loupe aucun 13F de Buffet :star_struck:

1 « J'aime »

Sirius est une filiale de Liberty Media
On dirait que notre ami WB se fait une place dans la galaxie Liberty Media et dans le monde de l’entertainment :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, Liberty s’est divisé en ses différentes filiales. Il a donc vendu du Liberty (ou était inclus Sirius) pour acheter le nouveau Liberty et le nouvellement coté Sirius. Donc opération blanche !!
Pour le reste, en regardant son bilan, on voit qu’avec les défensives qu’il a vendues, il a surtout acheté des Treasury Bills (dette américaine à court terme (3mois). Effectivement pourquoi prendre des risques avec des actions très matures avec un score de croissance faible et des dividendes en dessous de 4% alors que les Bills sont à + de 5% en ce moment avec capital garanti !!!
pour ceux que cela intéresse, je viens de vous résumé cette vidéo :

Buffet vend ses défensives

3 « J'aime »

Moralité, il faut aussi regarder le bilan car les obligations ne sont pas dans le 13F

5 « J'aime »

En fait, passation de flambeau en filigrane ?

1 « J'aime »

C’est surtout pour que les investisseurs ne se cassent pas. WBuffet est une icone, sans lui, plus ou plus beaucoup d’attraits pour B.H…

Alors faut bien faire un peu de Pub… :sweat_smile: :beers:

1 « J'aime »

Avez-vous vu que Buffet a acquis au Q2-2023 Une nouvelle position de logo

DR Horton Inc

Du coup je suis rentré sur la valeur, car les fondamentaux ont l’air solide.
Qu’en pensez-vous?

la boite est très belle si je regarde Moning.
mais pour un constructeur, je suis très étonné par la hausse du Div , 17 % en moyenne sur 5 ans c’est beaucoup pour un promoteur.

je ne connais pas le marché américain de la maison individuelle, donc je reste a l’écart.
Peut etre un truc a découvrir… :thinking:

Oui comme tu dis « à découvrir ». Je viens à peine de rentrer sur la valeur à hauteur de 0.5% du capital. Le PER est inférieur à 10…

Bref curieux j’ai ouvert la porte :smile:

1 « J'aime »

Just in!

"Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?

Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !

Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !

Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !…

Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !"

Le professeur s’en va, à nous d’appliquer ses leçons

5 « J'aime »

C’est con de s’etre arrêté si proche des 3 chiffres…
Oui c’est noire comme humour :woozy_face:

Suivant…

1 « J'aime »

Le compteur était bloqué à 99