oui bien sur mais câest celui de SEB, que tout le monde a !
Il parlait dâun code qui est attribuĂ© quand on passe au nominatif pour diffĂ©renciĂ© les diffĂ©rentes ligne au sein de la mĂȘme action ; ce qui te permet de savoir quâelles sont les anciennesâŠ
Ha mais oui je suis bĂȘte, elles sont reconverties au porteur avant dâĂȘtre vendues, donc elles reprennent lâISIN classique au moment de la vente pardon
Donc non en effet lâavis dâopĂ©rĂ© ne nous aidera pas sur ce coup dĂ©solĂ©
Et du coup, SI (et jâai bien dit SI) câes FIFO, comment faites vous pour savoir combien vous avez actĂ© de + value (ou - value) en vendant partiellement vos actions?
Vous faites un tableau excel pour chaque ligne et chaque AR?
Salut
Oui du coup tu es obligĂ© de tout rĂ©pertorier dans un tableau excel avec prix dâachat du jour etcâŠ
AprÚs selon ton courtier, tu dois avoir un détail surement.
Par exemple chez Trade Republic lorsquâon vend une position, on a sur notre IFU un rĂ©capitulatif de tous les achats quâon a fait sur la position vendue avec le dĂ©tail du prix dâachat
Clairement je nâaime pas la mĂ©thode FIFO, je le dis Ă chaque fois dâailleurs
Mais non je radote pas ce nâest pas vrai
merci.
Tu as un autre brooker que TR?
Oui jâai aussi Boursobank mais ils nâutilisent pas FIFO eux au moins
Et Degiro que je nâutilise plus beaucoup mais pareil pas de FIFO
Mais ça me parait bizarre que Bourso nâutilise pas la FIFO car elle est utilisĂ© pour le calcul des PV ou MV sur les ventes pour faire lâIFO sur cto mon cher @fredo.rs
Ah ok pour le CTO je ne sais pas chez Bourso
Sur le PEA Bourso lorsque je vend une partie de ma position, je nâai pas mon PRU qui change comme sur TR.
Jâai fait lâessai sur TR en vendant la moitiĂ© dâune de mes positions et je me suis retrouvĂ© avec un PRU complĂštement diffĂ©rent aprĂšs la vente, câest comme ça que je me suis aperçu quâils utilisaient FIFO
Je vais dans la facturation et/ou je regarde lâonglet fiscalitĂ©.