VENTE et CALCUL PLUS-VALUE

oui bien sur mais c’est celui de SEB, que tout le monde a !
Il parlait d’un code qui est attribuĂ© quand on passe au nominatif pour diffĂ©renciĂ© les diffĂ©rentes ligne au sein de la mĂȘme action ; ce qui te permet de savoir qu’elles sont les anciennes

Ha mais oui je suis bĂȘte, elles sont reconverties au porteur avant d’ĂȘtre vendues, donc elles reprennent l’ISIN classique au moment de la vente pardon :sweat_smile:
Donc non en effet l’avis d’opĂ©rĂ© ne nous aidera pas sur ce coup dĂ©solĂ© :thinking:

Et du coup, SI (et j’ai bien dit SI) c’es FIFO, comment faites vous pour savoir combien vous avez actĂ© de + value (ou - value) en vendant partiellement vos actions?
Vous faites un tableau excel pour chaque ligne et chaque AR?

Salut

Oui du coup tu es obligĂ© de tout rĂ©pertorier dans un tableau excel avec prix d’achat du jour etc

AprÚs selon ton courtier, tu dois avoir un détail surement.

Par exemple chez Trade Republic lorsqu’on vend une position, on a sur notre IFU un rĂ©capitulatif de tous les achats qu’on a fait sur la position vendue avec le dĂ©tail du prix d’achat

Clairement je n’aime pas la mĂ©thode FIFO, je le dis Ă  chaque fois d’ailleurs :rofl: :rofl: Mais non je radote pas ce n’est pas vrai :crazy_face:

merci.
Tu as un autre brooker que TR?

Oui j’ai aussi Boursobank mais ils n’utilisent pas FIFO eux au moins :+1:

Et Degiro que je n’utilise plus beaucoup mais pareil pas de FIFO

Mais ça me parait bizarre que Bourso n’utilise pas la FIFO car elle est utilisĂ© pour le calcul des PV ou MV sur les ventes pour faire l’IFO sur cto mon cher @fredo.rs :scream: :scream: :grinning:

Ah ok pour le CTO je ne sais pas chez Bourso

Sur le PEA Bourso lorsque je vend une partie de ma position, je n’ai pas mon PRU qui change comme sur TR.

J’ai fait l’essai sur TR en vendant la moitiĂ© d’une de mes positions et je me suis retrouvĂ© avec un PRU complĂštement diffĂ©rent aprĂšs la vente, c’est comme ça que je me suis aperçu qu’ils utilisaient FIFO

Je vais dans la facturation et/ou je regarde l’onglet fiscalitĂ©.