Veolia, leader mondial de l’eau, est également producteur et fournisseur d’eau ultra-pure (UPW) et de solutions de traitement de celle-ci !
| Par exemple, depuis 2001 (contrat LT renouvelé en 2018), ce sont 108 000 m³ d’eau ultra-pure que Veolia fourni chaque jour à deux sites de son client sud-coréen, le géant SK Hynix.
| En outre, Veolia accompagne également de nombreux autres noms de la Tech / Santé (STMicro, Solvay, Soitec, etc.) dans la fourniture de leurs besoins en UPW… Ceci aussi bien en Asie qu’en Europe, et même aux US, où un contrat a notamment été annoncé en mai 2025 !
Ce type d’activités “Technologiques” est considérée, par le groupe, comme étant stratégiques et comme étant en mesure de booster l’activité et les marges du groupe.
Ce qui se retrouve ouvertement dans la récente acquisition (mai 2025, pour 1,5 milliard €) des 30% de Technologies Water & Solutions que Veolia ne détenait pas encore.
5 « J'aime »
parfait j ai bien fait d ĂŞtre actionnaire depuis 5 ans maintenant
1 « J'aime »
En matière de relais de croissance, il ne faut pas négliger le dessalement, qui est amené à se développer fortement pour “accompagner” le changement climatique, le tout rendu possible grâce aux avancées dans le domaine des ENR, notamment solaire.
Je vois bien Veolia confirmer son leadership mondial dans ce secteur (actuellement 18% de part de marché) et en faire son 3e pôle d’activité.
4 « J'aime »
Lol, Veolia est a 29,20 USD ce soir, a fait 53 pour cent de plus value en 5 ans…. msft 122 pour cent, Apple 116 pour cent, NVIDIA 1263 pour cent…même WM est a 84 pour cent en 5 ans et en plus ils versent un dividende de 1,51 pour cent…
Mon grand-père conduisait un camion. Est-ce que ça dit quoi que ce soit de l’activité de ma grand-mère ?
Plus sérieusement… Où aurais-je vanté la performance de Veolia ? Je dis juste, ici, que Veolia est fournisseur de l’industrie Technologique…
2 « J'aime »
de plus personne n interdit d avoir son grand père qui conduit son camion tout en ayant sa grand mère qui en conduit un autre en faisant tout deux des benefices.
3 « J'aime »
Saviez-vous que depuis son point bas de novembre 2011 (soit 14 ans 1/4), la performance CAGR du titre (dividendes compris) est de 15,5% ? Soit plus que le SP500 TR (+14,7%), sur la même période !
6 « J'aime »
Hello,
Pour ma part Veolia, est une entreprise importante dans ce secteur, apportant et ouvrant de nouveaux marchés et nouvelles technologies. Elle existe depuis des années et montre son potentiel d’années en années.
1 « J'aime »
L’Inde ne s’ouvre pas uniquement aux acteurs français de la défense que sont Dassault Aviation ou Naval Group…
Le pays fait aussi appel aux technologies françaises de Veolia, qui vient de remporter deux contrats majeurs de maintenance et d’exploitation des deux plus importantes usines de production d’eau potable de Mumbai.
Veolia qualifié même ces deux contrats ainsi : « des contrats les plus importants jamais signés par une entreprise française dans le secteur de l’eau municipale ».
Les deux usines concernées par ces contrats (de 15 ans) produiront au total près de 3 milliards de litres d’eau potable par jour !
À noter que Veolia exploite déjà d’autres installations importantes dans le pays…
| Veolia ne cesse donc de s’imposer comme le leader incontestable des technologies de l’eau. Un secteur capital pour l’avenir !
4 « J'aime »
J’en connais un qui va se réjouir de l’annonce du jour :
”Data Center Resource 360”.
Plutôt bien vu de la part de Veolia, en constatant que l’un des principaux freins à l’implantation de centre de données concerne la surexploitation des ressources locales (eau, électricité).
On verra ce que ça donne. En tout état de cause, Veolia avance le chiffre de 1 Md de CA pour 2030.
4 « J'aime »
Ça me plaît bien, en effet ! Qui aurait pensé, il y a quelques années seulement, que Veolia pourrait un jour être vue comme un fournisseur critique de l’industrie technologique ?
4 « J'aime »
hochet
Avril 14, 2026, 8:43
12
Je me souviens que lors de l’OPA sur Suez, c’était le prétexte annoncé par le PDG : changer d’échelle et faire de Veolia un leader mondial. Ils semblent y travailler.
1 « J'aime »