Vers une rénovation du PEA?

L’AMF a décidé de constituer un groupe de travail chargé d’identifier les difficultés et dysfonctionnements les plus problématiques rencontrés par les épargnants avec leur PEA et de proposer des solutions.

Le groupe de travail sera constitué de représentants professionnels (conservation de titres, banques traditionnelles et en ligne), de la direction générale du Trésor et d’épargnants. La première réunion se tiendra en septembre et un rapport sera publié au premier trimestre 2023.

2 « J'aime »

certaines finalités ne sont pas toujours simple, mais de la à parler de difficultés…

je suis plus surpris que les francais arrivent a remplir a leur déclaration d’impots :joy:

3 « J'aime »

Je pense aussi le mot est peut-être un peu fort, néanmoins, le PEA s’est tellement démocratisé et il est si facile de l’ouvrir qu’on en oublie rapidement les règles… Il n’y a qu’à voir le nombre de PEA fermé l’année même de l’ouverture et avant les 5 ans. Le problème est peut-être là avec des utilisateurs peu attentifs qui s’étonnent de se voir ponctionner 30% ou voir leur PEA fermé…

Quant à la feuille d’impôts, je pense que les français « pensent » remplir correctement leur feuille d’impôt :smile:.