Versements prévisionnels des Dividendes

Hello hello !
En début de mois (mars 2023) j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir lire ceci sur mon portfolio Moning. (mon Jpeg porte sur avril pour l’exemple)
Capture
Depuis, ce petit encarts porte maintenant sur le mois d’avril, et c’est logique. Existe t’il un endroit rétrospectif sur le forum afin de consulter les mois passés ? Recevant toujours en retard mes dividendes, je n’ai pas encore vérifié mes versements réellement touchés via mon broker avec les données Moning de mars ! or, J’ai l’impression qu’il me manquerait environ 4 dividendes ???
Si ce n’est pas possible à l’aide de Moning, ou est-ce que l’on trouve cette information prévisionnelle rétrospectivement et de manière fiable ? merci à vous.

Hello !
Il faut être Pro pour accéder au calendrier des dividendes :slight_smile:
Une fois Pro, tu peux en effet consulter rétrospectivement les dividendes versés d’après Moning en cliquant sur le calendrier. Tu peux voir tous les mois passés, pas que celui en cours, et également les mois à venir :slight_smile:

Hello @anquietas
Je ne suis pas intéressé par le calendrier mais juste au nombre d’entreprises sensées verser des dividendes. (cf screen)


(Ici, 14 mais c’est pour le mois d’avril pour illustrer mon propos)
La même question a déjà été posée et du reste validée comme intéressante par @sebastien.koubar mais elle n’a pas reçu de réponse à l’époque. . . J’y ai posté un message aussi, au cas où. . .
de Plus Notre @nicolas.blanco avait prĂ©cisĂ© que cette fonctionnalitĂ© Ă©tĂ© en « bonus Â» pour les portfolios partagĂ©s en public. (le miens l’est, mais l’option reste cadenassĂ©e ? )

Je vais être assez transparent, et on me reprendra s’il faut, mais je pense que la fonction présentée comme cela a comme but d’être un teasing, pour inviter à prendre la version Pro et débloquer le plein potentiel du calendrier.
Je ne vois pas trop pourquoi la Team Moning rendrait accessible aux non-Pro une partie (le côté historique) d’une fonctionnalité dédiée aux Pro :slight_smile:
Certes Sébastien avait l’air d’approuver l’idée mais ça n’en fait peut être pas une prio non plus ^^ Quand je vois la montagne de taff que Nicolas a… :smiley:

Concernant ce point, je pense que tu interprètes le mot « bonus Â» comme « fonctionnalitĂ© accessible aussi aux non-pros Â», mais c’est bien prĂ©cisĂ© dans le post initial que la fonctionnalitĂ© du calendrier est dĂ©diĂ©e aux membres Pro. Donc tout ce qui gravite autours aussi Ă  mon avis.
Je pense que quand Nicolas parlait de « bonus Â» il voulait juste dire que le calendrier sera aussi visible pour les visiteurs de ton portefeuille :slight_smile:

C’est évident, cette fonctionnalité se rajoutant à la liste des options uniquement PRO et ça peut tout à fait s’entendre ! Mais dans le cas présent c’etait juste l’encart qui est mensuellement mis à jour chaque mois sur nos portfolios dont je parlais.

C’est un peu ça oui, mais en plus je vois que les messages datent de 2021, donc ont peut-être aussi été modifiés. Pas grave, je m’y prendrai autrement ce mois ci.

Il reste une question non encore résolue: (pour mon contrôle de dividendes versés en mars) que je n’ai donc pas encore contrôlé ! Peux-tu m’orienter sur les sites qui donnent ces informations si tu les connais ?

Oui oui j’avais bien compris, je parle bien de l’encart qui est selon moi une invitation a prendre l’abo Pro (et c’est tout Ă  fait lĂ©gitime) :slight_smile: « Hey, regarde, je sais quelles sociĂ©tĂ©s te reverseront un dividende ce mois ci, et mĂŞme combien ! Abonnes toi ! Â» :smiley:

Si tu n’a pas trop de sociĂ©tĂ©s en portefeuille, tu peux aller voir la fiche Moning de chaque action que tu as, dans l’onglet dividende, tu fais « dĂ©tail des dividendes Â» et tu auras toutes les dates de paiement de dividende.
Sinon tu as le site RendementBourse je crois qui peut t’aider si tu te créées un compte et que tu rentres ton portefeuille mais :shushing_face:
EDIT : En fait ce site propose un calendrier mais pas de rétroactivité sans l’abonnement premium. Je ne vois donc que ceux du mois en cours et à venir ^^ Donc j’ai pas !

Oui cet encart est plus ou moins un « teasing Â» pour le calendrier des dividendes de Moning Pro.
D’ailleurs je me rends compte que je pourrais aussi l’afficher dans Moning Pro :thinking:.

Et donc tu souhaiterais juste avoir aussi cet encard dans le portefeuille partagé c’est ca ?

1 « J'aime »

Salut @nicolas.blanco
Non non Nicolas, il y est dĂ©jĂ  ! Mais il est « remplacĂ© Â» tous les mois ? Jusqu’au 31 mars, c’est l’encart du mois de mars qui est affichĂ© ! Dès le 1 er avril, c’est celui de avril mais mars Ă  disparu. Pour les retardataires il serait bien que mars reste affichĂ© aussi pendant tout le mois d’avril, puis que celui de avril reste affichĂ© avec celui du mois de mai . . . (un dĂ©calage d’affichage de 1 mois) Si c’est possible sans trop de difficultĂ©s.