Vici Properties

Aucune ! Tu as raison !
Je me fou royalement de son impact à court terme, même d’ici 1 an.

C’est difficile de ne pas regarder ses performances au jour le jour. Mais je t’assure, je n’en tire aucune conclusion si la société descend ou monte.

Je suis attaché à toutes mes sociétés, évidement sinon je ne les auraient point achetées. Des retournements de tendance il y en aura j’en suis persuadé !
Imagine on découvre que le jeu rend addict ! S’en est fini ! :grimacing:

Tu as raison, je ne suis pas dans le cerveau des autres investisseurs sur le site et, je me dois donc, de rester pragmatique ! ( ou a défaut de le signaler ). Autant pour moi.

1 « J'aime »

Encore une fois, ce n’était pas une critique, juste une mise en garde. D’ailleurs, je suis le premier à aimer regarder les performances de mes entreprises. En particulier ces derniers temps lorsque j’en ai eu deux qui ont franchi la barre des 100% de PV.

Mais c’est comme tout. Il faut savoir raison garder. Surtout lorsqu’on débute. Un excès d’enthousiasme peut, souvent, s’avérer très dangereux.

2 « J'aime »

Pas agréable la baisse d’aujourd’hui …

Normal ! Pas de quoi s’inquiéter ! Ils sont beaucoup trop solides !

Ah la bourse!!
Ça monte ça descend…

mania yoyos GIF

1 « J'aime »

Le principal intérêt selon moi de regarder très souvent les cours, ce n’est pas quand ça monte, mais quand ça decroche nettement : ainsi on peut ouvrir une ligne ou renforcer.
C’est ainsi par exemple que j’ai ouvert ma ligne Air Liquide lors du gros trous d’air du 29 juillet (pru 145,60 €). Deux ou trois jours plus tard c’était trop tard, l’occasion était passée…

1 « J'aime »

Certes c’est mieux d’acheter à 145€ plutôt qu’à 149€… mais on parle d’une baisse de seulement 2,8% (le cours était au même niveau fin juin). Que vous achetiez Air Liquide à 145€ ou à 149€ ne fera probablement aucune différence sur du long terme :wink:

Ne pas acheter une belle entreprise en espérant l’avoir un jour 2 ou 3% moins cher, c’est le meilleur des moyens de passer à côté et de ne jamais entrer dessus. Sauf à faire du day trading, cela n’a pas beaucoup de sens.

Je maintiens donc mon point de vue précédent, comme quoi suivre les cours très souvent est grandement contre-productif et peut même pousser à commettre des erreurs.

3 « J'aime »

Trade republic ne propose pas Vici en plan programmé, c’est bien dommage !

Au début de TR, je m’intéressais à un autre REIT, Prologis, il n’était pas ouvert au plan d’investissement programmé.
J’ai tenté sans grande conviction de contacter le service client pour qu’ils ouvrent le PIP sur cette valeur.
2 jours plus tard c’était effectif.

Conclusion: il faut demander, on ne sait jamais.

3 « J'aime »

J’ai effectué la demande.

Je reviendrais ici avec le retour du support. :wink:

2 « J'aime »

Bon après Prologis est une des plus grosses REIT au monde (capitalisation égale à celle de Total …), c’était une hérésie qu’elle ne soit pas inclue d’entrée de jeu. :sweat_smile:

Pour votre information, j’ai effectué une demande d’ajout de Vivi en plan programmé.

Aujourd’hui, je remarque que l’action est disponible en plan programmé :+1:

1 « J'aime »

Génial !
Tu vois, parfois ça va dans notre sens faut juste tenter.

:+1:

1 « J'aime »

Petite news: dans le dernier paragraphe ils parlent de l’achat de MGM pour le 1er semestre 2022.
J’imagine que c’est le bon moment pour rechargé avant l’achat et la future hausse du dividende :thinking:

2 « J'aime »

Je me suis dis la même chose. Je vais faire 50/50 entre vici et j&j

1 « J'aime »

40 actions pour VICI. Pour l’instant ça tire la gueule vers le rouge mais c’est important de conserver !

1 « J'aime »

Le dénouement avec MGM Growth Properties LLC • MGP.US • Moning 🚀 va bientôt arrivé :arrow_down:

Ils prolongent à chaque fois, mais les dates sont de plus en plus rapprocher ^^

las vegas GIF

3 « J'aime »

C’est officiel VICI et MGM ne font plus qu’un. :+1:

3 « J'aime »

A priori Vici va integrer le S&P500. :muscle:
(Brève sur Zone Bourse, sans plus de détail pour l’instant).

4 « J'aime »

YES ! Une très bonne nouvelle… Même si ce n’est qu’un début de possibilité !

1 « J'aime »